Le constat est indéniable : le marché de la cybersécurité est en pleine ébullition. Décryptage avec Christian Pijoulat, Regional Director South EMEA, chez LogPoint, pour simplifier la complexité de la sécurité. Détection, analyse décisionnelle, données enrichies, automatisation, orchestration, mesures intuitives, informations exploitables, le tout pour générer une valeur ajoutée immédiate, avec une approche de la culture client
L’intelligence au cœur de la gestion de la sécurité
Gérer « intelligemment » la sécurité
Il est vital de mettre de l’intelligence dans la gestion de la sécurité, c’est ainsi que « de la même manière que les entreprises utilisent un ERP pour la gestion de leur entreprise, un CRM pour leur relation client, les entreprises doivent porter attention et utiliser un SIEM pour la gestion de la sécurité » explique Christian Pijoulat. Avoir une plate-forme pour concentrer et analyser l’ensemble des informations, remplir les obligations légales et utiliser ces éléments pour optimiser la sécurité sont devenus des enjeux majeurs.
Le Marché du SIEM
Le marché du SIEM existe depuis un certain temps et les technologies permettent d’aller encore beaucoup plus loin « nous utilisons des concepts technologiques innovants qui nous permettent d’être pertinents, à savoir des technologies Big Data, bases de données NoSQL (grandes quantités de données) jusqu’à l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning autour des données pour utiliser au mieux les informations. Nous avons des avantages clés sur le marché, la simplicité d’installation, la couverture de l’ensemble de l’infrastructure client (fournisseurs et applications métier) et un mode de tarification qui nous différencie fortement ». LogPoint fournit ainsi une plate-forme de SIEM et d’analyse Big Data avec en ligne de mire, la garantie d’une forte rentabilité et des ressources supérieures en matière de renseignement.

Dans le monde d’aujourd’hui où on se connecte de plus en plus, où la transformation digitale génère de plus en plus de données, LogPoint apporte une prévisibilité et un coût à l’équipement connecté « que l’entreprise génère 1 Go ou 1 Tera de données ».
Il n’y a pas de coût supplémentaire lié à l’augmentation du volume des données. Parmi les 100 clients en France, Matmut, Manche numérique, PMU, Pernod Ricard, ADP se sont déjà engagés dans cette voie.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
Articles les + lus
CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
L’identité au cœur de la cybersécurité
Sécurité des équipes : les organisations à la peine
À la une de la chaîne Sécurité
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
