SUSE Linux Entreprise Server est désormais disponible via l’offre Cloud Computing de Dell. Il est maintenant possible pour les clients Dell d’utiliser la gamme d’applications Linux, à la demande, tout en disposant du support Dell et Suse, sur les infrastructures de cloud privé ou public de Dell.
Linux SUSE sur le Cloud de Dell

L’offre de l’entreprise américaine est basée sur une architecture VMware vCloud Datacenter Service qui supporte la distribution SUSE Linux. Le partenariat permet de « fournir des performances et un support remarquables » à des clients « qui ont besoin de disposer de services Linux évolutifs », explique Ricky Santos, Vice-Président, Cloud Solutions, chez Dell.
SUSE bénéficie d’un vaste écosystème de partenaires éditeurs avec près de 8 500 applications. « Les clients de Dell Cloud peuvent désormais tirer profit de l’impressionnante gamme d’applications de SUSE et produire des services IT critiques avec une facturation à l’usage, en s’appuyant sur l’infrastructure de classe entreprise de Dell, tant pour les Cloud publics que privés, et ainsi économiser temps et argent », se réjouit Christophe Tonnerre, Directeur France SUSE.
Dell rejoint ainsi la liste des fournisseurs de services cloud computing proposant la version SUSE du système d’exploitation libre (Amazon Web Services, Fujitsu, IBM, Intel, 1&1, Tencent, SGI, Verizon et Vodacom Business).
Plus d’informations : Dell
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
