SUSE Linux Entreprise Server est désormais disponible via l’offre Cloud Computing de Dell. Il est maintenant possible pour les clients Dell d’utiliser la gamme d’applications Linux, à la demande, tout en disposant du support Dell et Suse, sur les infrastructures de cloud privé ou public de Dell.
Linux SUSE sur le Cloud de Dell

L’offre de l’entreprise américaine est basée sur une architecture VMware vCloud Datacenter Service qui supporte la distribution SUSE Linux. Le partenariat permet de « fournir des performances et un support remarquables » à des clients « qui ont besoin de disposer de services Linux évolutifs », explique Ricky Santos, Vice-Président, Cloud Solutions, chez Dell.
SUSE bénéficie d’un vaste écosystème de partenaires éditeurs avec près de 8 500 applications. « Les clients de Dell Cloud peuvent désormais tirer profit de l’impressionnante gamme d’applications de SUSE et produire des services IT critiques avec une facturation à l’usage, en s’appuyant sur l’infrastructure de classe entreprise de Dell, tant pour les Cloud publics que privés, et ainsi économiser temps et argent », se réjouit Christophe Tonnerre, Directeur France SUSE.
Dell rejoint ainsi la liste des fournisseurs de services cloud computing proposant la version SUSE du système d’exploitation libre (Amazon Web Services, Fujitsu, IBM, Intel, 1&1, Tencent, SGI, Verizon et Vodacom Business).
Plus d’informations : Dell
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?
- Migration de VMware à Hyper-V sans effort
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19
- Une belle réussite pour Ready for IT 2019 !