> Data > Microsoft abandonne OLE DB sur SQL Server

Microsoft abandonne OLE DB sur SQL Server

Data - Par iTPro.fr - Publié le 07 septembre 2011
email

Microsoft fait marche arrière. Après avoir développé l’interface OLE DB pour remplacer ODBC, la firme de Redmond décide finalement de se plier à l’usage constaté dans les entreprises.

Microsoft abandonne OLE DB sur SQL Server

ODBC est « de facto le standard de l’industrie », explique l’équipe de développement SQL Server sur son blog. Ce changement de cap est, toujours selon Microsoft, une façon de garantir l’interopérabilité de sa solution avec celles de ses partenaires. OLE DB avait à l’origine été créé pour autoriser l’accès à des bases de données n’utilisant pas un moteur de requêtes SQL.

La plateforme SQL Azure est d’ores et déjà passée à l’ODBC. La prochaine version de SQL Server, Denali, sera la dernière à supporter OLE DB. Le support sera poursuivi pendant sept ans à compter de sa date de sortie pour laisser le temps aux utilisateurs de s’adapter. « Nous vous encourageons à adopter ODBC pour toute nouvelle version ou nouveau développement d’application », indique la Team SQL Server. « Des discussions avec nos clients et partenaires ont montré que beaucoup d’entre vous sont déjà sur cette voie ».

Une transition qui devrait apporter plus de clarté pour la communauté des développeurs C/C++, désormais libre de concentrer leurs efforts sur une unique API.

Plus d’informations : MSDN

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 07 septembre 2011