Microsoft annonce le lancement mondial du Microsoft Partner Network, dernière étape de l’évolution de son Programme Partenaires.
Le Microsoft Partner Network est disponible pour un réseau mondial de 640 000 partenaires à travers 170 pays dans le Monde.
En France, plus de 10 000 partenaires (dont 1 050 partenaires Certified et Gold Certified) sont concernés par ce lancement. L’un des objectifs principaux étant d’amener un maximum d’entreprises vers le cloud.
Depuis le 1er novembre dernier, le système d’adhésion est modifié. Les partenaires renouvellent leur adhésion annuelle au Microsoft Partner Network dans le cadre de la nouvelle structure et choisissent le niveau d’engagement :
– Communauté Partenaire : Permet d’établir des contacts en temps réel par l’intermédiaire des communautés, de collaborer avec d’autres partenaires pour fournir des solutions pertinentes.
– Les offres « Adhérent » : Permettent aux fournisseurs de solutions, aux développeurs et aux concepteurs Web d’avoir accès à des services Cloud, des logiciels, des outils de développement, du support technique, des formations, ainsi qu’une visibilité sur le marché et tout cela pour un prix très attractif.
Les partenaires souhaitant aller plus loin peuvent démontrer leur expertise en obtenant des domaines de compétences Silver et/ou Gold parmi la trentaine qui leur sont proposés.
Objectif Cloud
Le Microsoft Partner Network fournit des ressources qui préparent les partenaires à la transition vers le cloud.
Le nouveau Microsoft Cloud Essentials Pack est une offre gratuite et renouvelable annuellement qui permet d’accéder à des licences Cloud Microsoft pour un usage interne : Microsoft Online Services, Microsoft Dynamics CRM Online, Microsoft Azure, Windows Intune, ainsi qu’à des outils dédiés (support, formation, ressources marketing).
Les participants au Microsoft Cloud Accelerate pourront afficher un logo dédié et bénéficieront notamment d’un usage étendu de Microsoft Azure (capacité, nombre d’heures, …)
La nouvelle place de marché en ligne Microsoft Pinpoint va tenter de mettre en relation clients et partenaires. « Plus de 7 000 clients l’ont déjà visitée et 2 000 d’entre eux ont laissé leurs coordonnées pour être contactés par un partenaire », se réjouit la firme de Redmond.
Plus d’informations : Microsoft
Téléchargez cette ressource
Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 29 novembre 2010