> Data > Microsoft annonce la Release Candidate de SQL Server 2012

Microsoft annonce la Release Candidate de SQL Server 2012

Data - Par iTPro.fr - Publié le 25 novembre 2011
email

Après les 100 000 téléchargements des versions CTP (Community Technology Preview), Microsoft propose cette version Release Candidate (RC). SQL Server 2012 RC est la première release comportant toutes les fonctionnalités et représente donc une étape importante pour les clients et partenaires Microsoft qui souhaitent connaître les véritables capacités d’SQL Server 2012.

Haute disponibilité avec AlwaysOn, amélioration des performances, notamment dans les environnements de cloud privé, ou encore une plus grande qualité des données grâce à DQS (Data Quality Services) et à CDC (Change Data Capture) qui supporte désormais les bases Oracle, tous les avantages du nouveau SQL Server sont à découvrir.

« RC est une version de qualité de production qui inclut l’accès à des outils de migration et de mise à niveau comme Upgrade Advisor, Distributed Replay et SQL Server Migration Assistant (SSMA) », indique Microsoft. Les deux premiers outils permettent d’analyser et tester les applications SQL Server actuelles avant la mise-à-jour pour éviter toute mauvaise surprise. SSMA  permet quant à lui d’automatiser la migration des bases de données non-SQL Server vers SQL Server 2012.

Et pour en apprendre plus sur ce nouveau SQL Server, ne manquez pas la première édition des « Journées SQL Server », en partenariat avec iTPro.fr. Les 12 et 13 décembre prochains, le Groupe des Utilisateurs francophones de SQL Server (GUSS), la communauté des experts SQL Server, les MVP (Most Valuable Professionals) et les MCM (Microsoft Certified Master) francophones se mobilisent pour un évènement en français avec pas moins de 23 sessions techniques sur la base de données et la BI Microsoft.

Télécharger SQL Server 2012 RC
 

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 25 novembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT