> Data > Microsoft veut séduire les utilisateurs Oracle

Microsoft veut séduire les utilisateurs Oracle

Data - Par iTPro.fr - Publié le 09 mars 2011
email

Un assistant de migration de données vient d’être publié par Microsoft.

L’outil est destiné aux clients Microsoft Dynamics AX qui souhaitent faire migrer leurs bases de données Oracle vers Microsoft SQL Server.

Microsoft veut séduire les utilisateurs Oracle

Afin d’assister les clients dans la transition vers Microsoft SQL Server et dans la connaissance de la solution, Microsoft propose en effet un nouvel assistant de migration des données d’Oracle vers SQL Server. « Cet assistant de migration des données est interactif à chaque étape du processus, simple d’emploi et peu coûteux à utiliser », explique la firme de Redmond.

Les prochaines versions de Microsoft Dynamics AX, y compris Microsoft Dynamics AX 2012, utiliseront exclusivement Microsoft SQL Server, pour permettre aux clients de tirer parti des capacités de reporting, de sécurité et d’analyse décisionnelle (BI) liées au produit. De plus, l’interopérabilité avec Microsoft Office et Microsoft SharePoint devrait abaisser le coût total de possession.

Une page du site dédié à SQL Server explique en outre les « six bonnes raisons » de délaisser Oracle pour la solution Microsoft. Pas sûr que l’entreprise californienne apprécie…

Plus d’informations :Microsoft

À lire également sur iTPro.fr : HP et Microsoft dévoilent les fruits de leur partenariat

Microsoft Dynamics AX 2012 : le nouvel ERP de Microsoft

Téléchargez gratuitement cette ressource

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Pour beaucoup, travailler et étudier à domicile est en passe de devenir la nouvelle norme. Plus que jamais, il est fondamental de mettre en place tous les moyens de rester en bonne santé, productifs et en totale sécurité quel que soit le lieux où nous nous trouvons. En suivant les étapes détaillés par nos experts dans ce Guide vous serrez sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 09 mars 2011