par par Lionel Billon - Mis en ligne le 16/09/2004 - Publié en Février 2004
Un nouveau produit majeur ajouté à la suite logicielle
MS SQL Server
Depuis la version 7 de MS SQL Server, Microsoft s'oriente clairement vers le
domaine des bases de données d'entreprise.
Outre une refonte totale du moteur relationnel, Microsoft proposa dès lors de
livrer gratuitement avec son moteur relationnel 2 outils complémentaires essentiels
à la création d'applications orientées données.Un outil d'extraction et de transformation
de données (MS Data Transformation
Services - DTS) et un moteur
OLAP (MS OLAP/Analysis Services).
La version 2000 de SQL Server a bien
entendu confirmé cette orientation
puisque les 3 logiciels livrés en standard
avec la boîte SQL Server (le moteur relationnel
lui même, MS DTS, le serveur
OLAP maintenant appellé MS Analysis
Services depuis l'ajout du serveur de data
mining) ont été largement améliorés notamment
en vue de la prise en compte
des systèmes décisionnels (Business
Intelligence) de grande envergure.
Avec toutes ces évolutions, on aurait
pu imaginer que Microsoft attende
Yukon (la prochaine version de MS SQL
Server) pour rendre commerciales de
nouvelles fonctionnalités...
Contre toute attente, Microsoft allait
à nouveau surprendre en annonçant dès février 2003, une solution complète de
reporting d'entreprise : MS Reporting Services.
MS Reporting Services : plate-forme globale de reporting d’entreprise
Avec MS Reporting Services, Microsoft apporte 3 éléments fondamentaux :
1) un langage standard de description des rapports (RDL : Report Definition Language) à base de XML indépendant du mode de rendu
2) une infrastructure globale de reporting qui gère chaque
phase de la création des rapports à leur administration et
leur diffusion
3) l’illustration concrète de la puissance des Services Web
(WebServices) .NET appliqués au domaine du reporting
d’entreprise
Comme le montre la figure 1, MS Reporting Services est
plus qu’un simple produit, c’est une véritable infrastructure
logicielle orientée reporting.
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- 9 défis de transformation digitale !
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
Sur le même sujet

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

10 grandes tendances Business Intelligence

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

La blockchain en pratique
