Entretien avec Jean Neltner, co-fondateur de fifty-five.
Fifty-five dope le marketing au Big Data

Améliorer la connaissance de son client pour affiner le message et les offres est un des principaux cas d’usage qui se développent dans le domaine pas encore bien défini du Big Data.
« Avec la digitalisation de la communication et du business en général, les directions ont pris conscience de l’importance du big data et de se muscler sur ce sujet », explique Jean Neltner, co-fondateur de la « Data Agency » fifty-five, rencontré à l’occasion du salon Big Data Expo. « Les entreprises souhaitent acquérir des compétences et des technologies pour être en mesure d’avoir une parfaite maîtrise de la donnée et en tirer un avantage compétitif ».
Créée il y a quatre ans par d’anciens cadres de Google, fifty-five veut aider ces sociétés à reprendre en main leurs données afin de mieux comprendre leurs clients. « Quelle est la probabilité qu’un visiteur achète dans les 24 heures ? Quel produit est-il le plus susceptible d’acheter ? Pour revenir, sera-t-il réceptif à une promotion, ou plutôt à une offre Premium ? ». Des interrogations types que l’on peut lire sur le site de la société et auxquelles elle tente de répondre via un processus en plusieurs étapes.
Cibler les données utiles, choisir la bonne solution, organiser les données au sein d’une plateforme DMP (Data Management Platform), un travail qui permet à terme de mieux segmenter sa cible, personnaliser ses contenus et rendre ses messages plus efficaces.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- 9 défis de transformation digitale !
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
Sur le même sujet

10 grandes tendances Business Intelligence

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

La blockchain en pratique
