Microsoft a annoncé comme prévu la disponibilité générale de SQL Server 2012.
SQL Server 2012 est arrivé !

La solution de gestion de bases de données est d’ores et déjà déployée chez quelques grands noms de l’industrie comme Volvo Car (Automobile), Sanofi Pasteur (Pharmaceutique), Revlon (Cosmétique), HSN (E-commerce) ou LG Chemical (Chimie).
Pour rappel, cette nouvelle génération de SQL Server doit permettre à Microsoft de s’imposer dans le domaine des applications critiques, de la business intelligence et dans les infrastructures cloud, notamment hybrides.
SQL Server est aujourd’hui la base de données la plus vendue dans le monde en unités et la firme de Redmond compte bien conserver son rang avec l’intégration de nouvelles fonctionnaltiés : haute disponibilité (AlwaysOn), traitement in-memory (xVelocity), visualisation de données (PowerView) ou encore qualité des données (Data Quality Services). Pour plus de détails sur les différentes innovations : SQL Server 2012 : Toutes les nouveautés en vidéo.
SQL Server 2012 peut donc être téléchargé sur le site de Microsoft. Attention toutefois à la nouvelle politique tarifaire qui arrive avec cette nouvelle version. Si l’édition Standard laissera le choix au client d’une tarification par cœur ou par server, l’édition Entreprise sera uniquement basée sur le nombre de cœurs. Une modification qui, selon Channel Register pourrait entraîner une hausse des coûts de 20 % pour certains utilisateurs. L’édition Business Intelligence est quant à elle basée sur des Licences d’Accès Clients (CAL).
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
Sur le même sujet

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

10 grandes tendances Business Intelligence

La blockchain en pratique
