> Cloud > NEC : la Tolérance de panne sur Hyper-V en 2011

NEC : la Tolérance de panne sur Hyper-V en 2011

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 décembre 2010
email

Les serveurs à Tolérance de panne NEC Express5800/R320 supportent dorénavant l'hyperviseur Hyper-V de Microsoft.

Ces machines sont conçues pour héberger des applications métiers critiques.

Cette gamme de serveurs apporte nativement la redondance de tous les sous-systèmes hardware, y compris processeurs et mémoire ; afin d’éliminer toute indisponibilité système due aux pannes hardware, et de maximiser la continuité de service. Le taux de service annoncé atteint les 99,999%, soit moins de 5 minutes d’indisponibilité par an. Les serveurs Express5800/R320 compatibles Hyper-V seront disponibles en janvier prochain.

« Avec l’explosion du marché internet et des transactions en ligne, les systèmes à Tolérance de panne jouent un rôle crucial et assurent le fonctionnement continu des applications critiques de l’entreprise » explique NEC.

La capacité de tolérance de panne est issue du GeminiEngine, un jeu de composants électroniques conçu par NEC qui se trouve au cœur du traitement en mode « lockstep » des serveurs FT, et est conçu spécialement pour synchroniser les deux modules redondants tout en empêchant la performance du CPU de se dégrader.

Les serveurs NEC Express5800/R320 sont également certifiés pour les environnements VMware vSphere 4 et Red Hat Linux 5.4.

NEC propose deux offres de services :

UltraCare FT Service Advantage : support téléphonique, livraison des modules, accès au portail WEB dédié, accès à l’assistance matérielle et logicielle, alerte à distance automatique, monitorage proactif à distance,…

UltraCare FT Service Premium : escalade prioritaire au niveau SAV, intervention d’urgence, accès direct au Centre d’Expertise FT de NEC, support téléphonique 24/7,…

Plus d’informations : NEC

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 décembre 2010