> Cloud > NetApp lance une version cloud de Data ONTAP

NetApp lance une version cloud de Data ONTAP

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 30 octobre 2014
email

NetApp dévoile une version cloud de son système de gestion de données Data ONTAP.

NetApp lance une version cloud de Data ONTAP

Logiquement baptisée Cloud ONTAP, l’offre permet d’utiliser les fonctionnalités de Data ONTAP sur une machine virtuelle. NetApp a pour cela nouer un partenariat avec Amazon Web Services. Il est désormais possible de provisionner une instance EC2 (Elastic Cloud Compute) sur la plateforme de cloud public américaine équipée d’une version virtualisée de Clustered Data ONTAP.

L’idée est de permettre aux entreprises de mettre en place simplement des architectures cloud hybride, pour des besoins de test ou développement par exemple, reposant sur un environnement unique offrant des capacités de réplication, de snapshot ou encore de stockage multi-protocole. Pour administrer l’ensemble, NetApp lance OnCommand Cloud Manager qui  va fournir une visibilité complète du stockage, en interne ou dans le cloud, et simplifier ainsi la configuration et les déplacements de données d’un emplacement à un autre.

Cloud ONTAP est accessible en paiement à l’heure pour des besoins allant de 2 To à 10 To ou via une licence pour une durée minimale de 6 mois. Cette dernière permet de provisionner des instances comprenant jusqu’à 50 To d’espace de stockage

NetApp annonce dans le même temps la version 8.3 de Clustered Data Ontap qui apportera d’ici la fin d’année le support de la solution MetroCluster. Celle-ci rendra possible la mise en place de plans de continuité d’activité grâce à la synchronisation de données entre clusters jusqu’à 200 km de distance.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Microsoft 365 : 3 étapes pour optimiser les coûts, favoriser l’adoption & créer de la valeur métier

Microsoft 365 : 3 étapes pour optimiser les coûts, favoriser l’adoption & créer de la valeur métier

Pensée pour Microsoft 365, Insight lance une offre de conseil innovante pour aider les directions IT à optimiser les coûts, favoriser l’adoption des outils et créer de la valeur métier en s’appuyant sur le potentiel de la plateforme, découvrez les 3 étapes clés.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 30 octobre 2014