> Cloud > NetApp OnCommand gère et analyse les services cloud

NetApp OnCommand gère et analyse les services cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 30 juin 2011
email

NetApp annonce son nouveau logiciel de gestion NetApp OnCommand.

L’outil permet de contrôler, d'automatiser et d'analyser l'infrastructure de stockage partagé.

NetApp OnCommand gère et analyse les services cloud

OnCommand fournit « les quatre éléments fondamentaux du cloud », selon NetApp : le catalogue de services, l’analyse des services, l’automatisation et le libre-service. Le gestionnaire permet la création d’un catalogue de services de stockage et propose une automatisation basée sur des règles, incluant le provisionnement, la protection des données et la surveillance des services. L’outil OnCommand Insight fournit les analyses de services pour le stockage et l’ensemble de l’infrastructure, incluant des mesures basées sur l’utilisation, la surveillance des services, la planification et la modélisation des performances et des capacités.

Dans le cadre de son programme de partenariat technologique Alliance, NetApp a collaboré avec une vingtaine d’entreprises du domaine de la gestion du cloud (BMC, CA, Fujitsu, Microsoft, newScale, Tivoli, VMware,…). Les solutions logicielles de gestion du cloud de ces partenaires permettent l’automatisation et la gestion d’une infrastructure en nuage et s’intègrent à NetApp OnCommand.

« Nos recherches montrent régulièrement que les améliorations matérielles des processus métiers et la réduction des coûts sont le meilleur moyen de justifier les investissements informatiques, indique Steve Duplessie, fondateur et analyste senior, ESG. « Les solutions d’automatisation et d’analyse des services annoncées aujourd’hui par NetApp (…) permettent d’optimiser les niveaux de service au meilleur coût possible ».

Plus d’informations : NetApp

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 30 juin 2011