> Cloud > NETAPP optimise la gestion du stockage dans les environnements VMware

NETAPP optimise la gestion du stockage dans les environnements VMware

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 22 juillet 2010
email

 

Suite à la récente sortie de VMware vSphere 4.1, NetApp annonce une nouvelle intégration de ses outils de gestion de stockage, au sein des environnements VMware vSphere. Ceux-ci étant performants et offrent plus de possibilités d'évolution.


NETAPP optimise la gestion du stockage dans les environnements VMware

 

NetApp Virtual Storage Console va permettre aux utilisateurs de gérer de façon centralisée, 100% du stockage NetApp des VM, directement via la console VMware Center Server. « L’intégration de VMware vCenter™ Server et de Virtual Storage Console prouve une nouvelle fois que le partenariat entre VMware et NetApp offre au client de nombreux avantages. En effet, nos clients bénéficient d’une meilleure visibilité et optimisent ainsi la productivité, le temps de réponse et le retour sur investissement », explique Gary Green, vice-président de la division Global Strategic Alliances de VMware.

 

Pour gérer les infrastructures SAN et NAS VMware, NetApp Virtual Storage Console associe plusieurs technologies de stockage. Fonctionnant avec VMware vCenter Server, la console de stockage permet aux administrateurs VMware de pouvoir effectuer les tâches suivantes :

 

  • Surveiller
  • Provisionner
  • cloner
  • Sauvegarder
  • Restaurer

 

Elle est aussi capable de faire, de la réplication des opérations de stockage des environnements de serveurs et de desktop. Tout est centralisé, sans nécessiter l’aide des administrateurs du stockage. Le stockage est optimisé grâce à l’outil de plus, il améliore la réactivité grâce à la découverte en temps réel de surveillance de l’intégrité, et de la gestion des capacités. Toutes ces fonctions apporteront un gain en visibilité pour les administrateurs, ainsi qu’un contrôle total sur les stratégies de stockage.

 

NetApp Virtual Storage Console exploite des API NetApp et VMware afin, de fournir une solution qui soit la plus stable possible et prenant en charge de nombreux environnements de travail.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 22 juillet 2010