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NetExplorer : partager et gagner en performance

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 18 mars 2016
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La collaboration a évolué et continue d’évoluer, on pourrait même parler de « nouvelle » collaboration.

NetExplorer : partager et gagner en performance

Quels sont les nouveaux enjeux et les nouvelles solutions recherchées ? Certains diront que l’aspect intuitif prend toute sa force. Retour sur le sujet avec Bertrand Servary, Fondateur & Directeur Général de NetExplorer.

iTPro.fr : Que pensez-vous de l’évolution de la collaboration aujourd’hui en entreprise ?

Les utilisateurs ne se contentent plus d’accéder à des données figées : ils partagent, ils échangent entre eux et apportent chacun leur contribution. On peut prendre l’exemple typique du travail d’équipe en entreprise, plusieurs personnes sont amenées à travailler sur les mêmes documents. La démocratisation du web et des réseaux sociaux donne aux utilisateurs l’habitude de communiquer et de ne plus être limité par l’informatique. Le temps réel, la conversation à plusieurs, l’accessibilité ultra mobile, l’ergonomie… Les utilisateurs souhaitent retrouver toutes ces fonctionnalités dans leur vie professionnelle. Ils veulent des outils de travail collaboratif qui fonctionnent, qui soient intuitifs et qui permettent de faciliter leur travail dans l’entreprise. Ils ne veulent surtout plus avoir à se servir des logiciels professionnels lourds, incompréhensibles et peu pratiques. Leur source de motivation ? Des solutions ergonomiques pour disposer de plus de liberté et organiser leur travail, et qui comptent de nombreux outils pour favoriser la collaboration. Quant aux enjeux, il faut absolument gagner du temps en décentralisant l’administration, et en laissant de l’autonomie aux utilisateurs pour leur permettre de travailler librement, mais aussi proposer des solutions ergonomiques, faciles d’accès pour favoriser leur adhésion, leur motivation, et ainsi leur performance.

Au vu de vos retours d’expériences avec les clients, quelles sont leurs attentes pour collaborer plus efficacement ?

Les attentes des clients sont précises, les performances pour un accès rapide à l’information et la mobilité en tout lieu, et depuis n’importe quel environnement

Comment gérer l’aspect sécurité ?

La sécurité est le principal critère pour le choix d’une solution collaborative, surtout en cloud. Elle peut constituer un frein pour un prestataire qui ne remplirait pas les conditions minimum de sécurité, à savoir la localisation des données, une infrastructure en Cloud privé et une expertise reconnue.

Si on évoque cette « nouvelle » collaboration en entreprise, comment y répondez-vous ? A qui s’adresse votre offre ?

Nous gérons la collaboration autour des documents, donc des dossiers partagés avec plusieurs participants, internes ou externes à la structure. La collaboration sur les documents, avec le suivi de versions, le fil des « actions » sur les documents, les annotations. Notre offre est un service Cloud SaaS clés en main et s’adresse à toutes les entreprises de 5 à 5000 collaborateurs.

Pouvez-vous évoquer quelques clients ? qui sont-ils ?

Tous les secteurs de métiers sont concernés par les outils collaboratifs. Cependant, on retrouve fréquemment des clients multi sites, implantés sur plusieurs sites en France ou dans le monde. En France, nous travaillons avec Michelin, GLS, mais aussi des institutions publiques comme BPI France, des préfectures ou des CCI.

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Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 18 mars 2016