> Data > Nouvelle plate-forme d’Hitachi Data Systems

Nouvelle plate-forme d’Hitachi Data Systems

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Office 2010, SharePoint 2010, Visio 2010 et Project 2010 sont enfin disponibles pour les entreprises, et seront mis à disposition, en juin, pour les particuliers.

Depuis que la version bêta publique a été lancée en novembre 2009, 7,5 millions de personnes ont téléchargé au moins un des ces produits, c’est trois fois plus que le nombre de téléchargements de la version bêta de 2007. 

Nouvelle plate-forme d’Hitachi Data Systems

Hitachi Data Systems annonce le lancement de sa première plate-forme informatique unifiée, accessible sur le marché pour les Data Centers d’entreprise et incluant les déploiements dans des clouds publics ou privés.

Hitachi Data Systems renforce sa relation avec Microsoft afin de deployer des solutions stratégiques dans le monde entier.

La solution Hitachi réunit les logiciels, produits de stockage et serveurs d’Hitachi Data Systems et l’infrastructure logicielle, la technologie de virtualisation Hyper-V et la base de données SQL Server de Microsoft. Cette solution peut concernée les entreprises qui ont notamment des exigences en termes d’évolutivité ou qui cherchent à passer vers un cloud privé au sein de leurs data center. Grâce à cette plate-forme unifiée, elles pourront gérer et coordonner les processus liés aux ressources collectives du data center.

Cette plate-forme est initialement composée d’un stockage, d’un serveur et d’un réseau Hitachi, d’un logiciel d’orchestration qui permet une gestion automatisée des trois éléments précédents, de logiciels Microsoft (Microsoft System Center Operations Manager, System Center Virtual Machine Manager et Windows Server 2008 R2 Hyper-V) et enfin de solutions de virtualisation (telles que Hitachi Universal Storage Platform V ou Hyper-V de Microsoft). Elle permet de réduire le délai de mise en œuvre et le coût d’exploitation et fournit une flexibilité et une protection des investissements grâce à un framework ouvert et extensible.

Pour en savoir plus : Microsoft Management Summit 2010 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010