> Data > Les nouvelles licences SQL Server 2012

Les nouvelles licences SQL Server 2012

Data - Par Kurt Mackie - Publié le 06 juin 2012
email

Avec la nouvelle version majeure du SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles), les entreprises clientes doivent s’accommoder d’un nouveau modèle de licences.

Les nouvelles licences SQL Server 2012

Microsoft a dévoilé ce nouveau modèle de licences en novembre 2011 avec la sortie de la release candidate du logiciel. Parmi les annonces effectuées, la version finale de SQL Server 2012 inclura des fonctions d’analyse décisionnelle (BI) en libre service et des améliorations de la haute disponibilité.

Toutefois, les entreprises devront aussi se familiariser avec un modèle et des coûts de licences complexes. Microsoft a donné le coup d’envoi à cette initiative avec son livre blanc « Modèles de licence de SQL Server 2012 ».

Le nouveau modèle de licences de SQL Server 2012 repose sur la puissance de calcul de l’entreprise, les nombre d’utilisateurs et la mise en œuvre de la virtualisation. Au-delà de ces aspects, faites attention à d’éventuelles subtilités dans les conditions détaillées. Pour faire simple, les coûts de licence ne devraient pas changer substantiellement par rapport aux licences SQL Server 2008 R2, hormis les coûts de licence d’accès client (CAL) qui devraient augmenter.

Microsoft entend commercialiser SQL Server 2012 au premier semestre 2012. De l’avis de Rob Horwitz, directeur du cabinet américain indépendant Directions on Microsoft, le produit sortira plutôt au second semestre de cette année.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Sécurité du Télétravail

TOP 5 Sécurité du Télétravail

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Data - Par Kurt Mackie - Publié le 06 juin 2012