> IoT > NUI Day 2016 : les interfaces naturelles font leur show

NUI Day 2016 : les interfaces naturelles font leur show

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 28 novembre 2016

Après le succès de la première édition, le NUI Day édition 2016 récidive le 13 décembre 2016 !

NUI Day 2016 : les interfaces naturelles font leur show

Vous êtes passionnés de réalité virtuelle, augmentée et mixte ? HoloLens, les bots, les services cognitifs vous intriguent ? Vous avez envie de plonger au cœur d'expériences émergentes et interfaces naturelles et rencontrer des experts de l’innovation de demain ? Vous souhaitez tester des  outils ? Le tout dans un esprit convivial. Alors ne manquez pas cet événement.

Le NUI Day (Natural User Interface Day) déroule en une journée des expériences totalement inédites. Entre conférences et zone expérientielle, rencontrez l’innovation, le design et les nouveaux outils d’interaction qui créeront les expériences futuristes. Makers, geeks, entrepreneurs, tous seront au rendez-vous. 

Usages des technologies de la réalité virtuelle, augmentée et mixte aux technologies cognitives en passant par la créativité en entreprise, le projet au travers des métiers NUI, ou encore la prospective de la robotique et l’IoT, les ingrédients clés liés aux interfaces naturelles prennent place.

Comment est venue l’idée du NUI Day ?  «  L’idée de créer une journée dédiée à 100% aux Interfaces Naturelles a germé il y a quelques années lors de discussions informelles entre les 4 Microsoft MVPs (Most Valuable Professional) français récompensés sur l’expertise « Emerging Experiences », Johanna Rowe Calvi, Nicolas Calvi, Vincent Guigui et moi-même. Nous constations, en effet, qu’il existait de nombreuses manifestations technologiques en France mais qu’aucune ne se focalisait réellement sur cette thématique, pourtant de plus en plus importante et présente dans les usages numériques. Avec le soutien de Microsoft, nous avons donc créé le NUI Day comme une réponse à destination des responsables Innovation, des chefs de projets techniques ou fonctionnels, des décisionnaires, ou encore des designers et développeurs, afin qu’ils puissent bénéficier en une journée d’une vision claire de la thématique, de ses enjeux et usages. Au regard des retours enthousiastes que nous avons pu recevoir à l’issue de la première édition, nous avons décidé de renouveler l’expérience ! » commente Fabrice Barbin, co-organisateur du NUI Day et dirigeant de Synergiz.

Alors, quel est le programme du NUI Day 2016 ? « En termes de contenus, pour cette seconde édition, un focus tout particulier va être porté sur HoloLens : le NUI Day aura, en effet, lieu quelques jours après la disponibilité effective du matériel sur le marché français (30 novembre). Les attentes sont naturellement fortes pour en apprendre plus sur la technologie et ses usages, nous comptons bien y répondre ! HoloLens ne sera, toutefois, par la seule thématique de cette journée, nous aurons un agenda dense et varié avec des intervenants experts pour couvrir de nombreuses technologies. Ah, oui, et comme l’année dernière, nous aurons également une hotte de Noël bien garnie. Nous devrions faire des heureux ! » ajoute Fabrice Barbin.

Alors aucune hésitation: pour plus d'informations. L’inscription se fait  ici et le 13 décembre, le NUI Day ouvre ses portes au centre de Conférence Microsoft à Issy-les-Moulineaux.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise

BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise

Ce livre blanc étudie des cas d’utilisation d’entreprise courants et définit les avantages de la gestion des terminaux mobiles, de la conteneurisation et de l’approche en couches de la sécurité qu’offrent ces deux systèmes. Découvrez maintenant les meilleures pratiques.

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 28 novembre 2016