La société créée en 2000 reçoit cette distinction communautaire lancée officiellement le 9 décembre dernier.
Oodrive obtient la certification Cloud Confidence

Référentiel de confiance ayant pour but de garantir la protection des données, la certification Cloud Confidence est décernée par une communauté composée d’éditeurs, de clients et membres utilisateurs de l’environnement cloud. Cette association traduit l’envie de ses membres de créer et de développer un univers transparent de confiance au sein de l’écosystème particulier qu’est le Cloud.
Oodrive par cette distinction témoigne de son engagement et de sa volonté à fournir une protection des données de tous les utilisateurs en conformité avec la législation européenne, une mise en place de mesures dans le domaine de la cyber-sécurité et un l’hébergement des données au sein de l’Espace Économique Européen (EEE), et donc hors de portée des règlementations extra-communautaires telles que le Patriot Act. Avec un million d’utilisateurs et 14 500 entreprises soit un tiers du CAC40, Oodrive renforce son image auprès de sa clientèle par cette assurance qui est une sorte d’indicateur servant à aiguiller le choix des entreprises en la matière.
Hormis cette envie d’accélérer l’utilisation du Cloud, l’objectif de transparence est une obligation pour se voir apposer ce label puisqu’en plus de répondre aux critères, les entreprises doivent subir des audits annuels effectués par des organismes certificateurs indépendants.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
