> Cloud > OpenStack intègre Microsoft Hyper-V

OpenStack intègre Microsoft Hyper-V

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 octobre 2010
email

Microsoft a annoncé avoir conclu un partenariat avec Cloud.com, l'éditeur de solutions de gestion des infrastructures, afin d'assurer l'intégration et le support de Windows Server 2008 R2 Hyper-V dans le projet OpenStack, une plate-forme Open Source de Cloud Computing.

Dans le cadre de la collaboration, Microsoft fournira des conseils techniques et d’architecture à Cloud.com.

De son côté, Cloud.com développera le code supportant OpenStack sur Windows Server 2008 R2 Hyper-V. Le code du projet sera finalement enregistré dans l’annuaire de code public.

OpenStack utilise des logiciels open source sur du matériel standard. Autrement dit, le logiciel peut fonctionner sur un serveur dans un datacenter existant ou fonctionner sur du matériel configuré comme un centre de données modulaire. Il utilise la technologie de virtualisation pour créer et gérer de grands groupes de machines virtuelles.

Le support d’Hyper-V permettra au client de réaliser des économies d’échelle dans des infrastructures Windows et Linux, la technologie de virtualisation de Microsoft permettant de faire fonctionner plusieurs systèmes d’exploitation différents en parallèle.

OpenStack a été lancé avec les contributions de code de Rackspace US Inc. et Nebula, la plate-forme Cloud de la NASA. Aujourd’hui, OpenStack est supportée par 35 fournisseurs de matériel et de logiciels sur l’ensemble du secteur IT.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 octobre 2010