Oracle livre une mise-à-jour de son système d’exploitation Unix et annonce 300 nouveautés.
Oracle Solaris 11.1

Principale innovation, les possibilités en matière d’infrastructures cloud (SaaS, PaaS et IaaS).
Solaris embarque de nouvelles capacités de virtualisation des ressources système, réseau et stockage : Support du standard FedFS (Federated File System) ; support du SDN (Sotwre Defined netowrking) ; nouveau Data Center Bridging pour diminuer les coûts en combinant les réseaux Ethernet et de stockage ; améliorations du stockage partagé pour permettre aux utilisateurs Oracle Solaris Zone de déplacer facilement des zones entre différents systèmes.
Oracle Solaris 11.1
L’OS intègre les dernières améliorations apportées aux bases de données Oracle : Redimensionnement des bases de données SGA (System Global Area) sans redémarrer, identification des goulots d’étranglements avec DTrace, audit et création de rapports de conformité avec OpenSCAP et support de 32 To de mémoire vive et de plusieurs milliers de processeurs.
Des améliorations sont également apportées en termes de disponibilité, notamment sur les scénarios de Disaster Recovery entre plusieurs datacenters avec l’appliance Sun ZFS Storage. Le nouvel Enterprise Manager Ops center apporte une administration unifiée pour le matériel, l’OS et les ressources virtualisées.
Conçu pour la famille de serveurs SPARC-T, Solaris 4.1 est intégré au SPARC SuperCluster T4-4 et aux machines Oracle Exadata Database et à Oracle Exalogic Elastic Cloud. Les utilisateurs pourront passer à la nouvelle version en utilisant le nouvel outil d’upgrade intégré à la version 11 de Solaris.
Plus d’informations : Oracle
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
- Les entreprises prévoient d’augmenter les investissements environnementaux
Sur le même sujet

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

La blockchain en pratique

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

10 grandes tendances Business Intelligence
