> Data > OpenWorld 2012 : Oracle Solaris 11.1

OpenWorld 2012 : Oracle Solaris 11.1

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 octobre 2012
email

Oracle livre une mise-à-jour de son système d’exploitation Unix et annonce 300 nouveautés.

OpenWorld 2012 : Oracle Solaris 11.1

Principale innovation, les possibilités en matière d’infrastructures cloud (SaaS, PaaS et IaaS).

Solaris embarque de nouvelles capacités de virtualisation des ressources système, réseau et stockage : Support du standard FedFS (Federated File System) ; support du SDN (Sotwre Defined netowrking) ; nouveau Data Center Bridging pour diminuer les coûts en combinant les réseaux Ethernet et de stockage ; améliorations du stockage partagé pour permettre aux utilisateurs Oracle Solaris Zone de déplacer facilement des zones entre différents systèmes.

L’OS intègre les dernières améliorations apportées  aux bases de données Oracle : Redimensionnement des bases de données SGA (System Global Area) sans redémarrer, identification des goulots d’étranglements avec DTrace, audit et création de rapports de conformité avec OpenSCAP et support de 32 To de mémoire vive et de plusieurs milliers de processeurs.

Des améliorations sont également apportées en termes de disponibilité, notamment sur les scénarios de Disaster Recovery  entre plusieurs datacenters avec  l’appliance Sun ZFS Storage. Le nouvel Enterprise Manager Ops center apporte une administration unifiée pour le matériel, l’OS et les ressources virtualisées.

Conçu pour la famille de serveurs SPARC-T, Solaris 4.1 est intégré au SPARC SuperCluster T4-4 et aux machines Oracle Exadata Database et à Oracle Exalogic Elastic Cloud. Les utilisateurs pourront passer à la nouvelle version en utilisant le nouvel outil d’upgrade intégré à la version 11 de Solaris.

Plus d’informations : Oracle

Téléchargez cette ressource

Etude « RSE 2023 » avec Atos et EcoAct

Etude « RSE 2023 » avec Atos et EcoAct

La réglementation qui oblige désormais les entreprises à agir vertueusement envers le climat, va se renforcer pour évaluer les efforts et la communication de leurs actions et leur suivi. L’enquête d’Atos vise à déterminer la connaissance des entreprises sur les réglementations et les obligations qui leur incombent. Voici 10 questions qui vous permettront de faire un état des lieux.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 octobre 2012