> Mobilité > Orange : nouveau service cloud de visioconférence

Orange : nouveau service cloud de visioconférence

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 avril 2012
email

Orange Business Service lance Telepresence Pass, nouvelle offre cloud apportant des services de vidéo conférence avec tarification mensuelle.

Orange : nouveau service cloud de visioconférence

Conscient que ce type de service n’a rien de véritablement novateur, l’opérateur insiste sur la qualité des communications et l’interopérabilité de son offre. « Nous avons tous expérimenté des transmissions vidéo de mauvaise qualité, reconnaît Vivek Badrinath, CEO d’OBS. Mais la qualité de son et d’image que nous proposons aujourd’hui entraîne un forte relance du marché de la vidéo ». Des accords ont donc été passés avec plusieurs opérateurs majeurs dans le domaine de la téléprésence : AT&T, Tata Communications, BT et Telefonica.

Un contrat vient également d’être signé avec Verizon et un nouveau partenariat avec T-Systems devrait être annoncé prochainement. Globalement, les services vidéo d’Orange sont aujourd’hui accessibles dans 106 pays et l’entreprise affirme investir 750 millions d’euros chaque année dans son infrastructure réseau.

50 000 heures économisées en un an

Le mode cloud permet à Orange de distribuer son service sur de nombreuses plateformes et en a fait la démonstration lors de la conférence de lancement en utilisant PC, Mac, tablette ou salle de téléprésence (Cisco, Polycom, Huawei) pour échanger avec des interlocuteurs basés à Londres, Arnhem et Pékin. Le service est également accessible depuis un smartphone. Pieter Schoehuijs, CIO de l’entreprise AkzoNobel (produits de santé, peintures et produits chimiques) qui emploie environ 60 000 personnes, expliquait depuis son bureau au Pays-Bas avoir économisé 50 000 heures de travail et 25 tonnes d’émissions de CO2 en une année d’utilisation de solutions de visioconférence.

Le portail web de réservation de conférence intègre un service de support, appelé ici « concierge », accessible à tout moment. L’offre Telepresence Pass sera facturée entre 400 € et 4 000 € par mois selon le nombre d’écrans utilisés, le temps passé sur chaque écran étant illimité. Charge à l’entreprise de financer les terminaux. Selon Nicolas Roy, Vice-Président Network Solutions, le marché connaît une croissance de 20 % par an.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 24 avril 2012