L’analyse Ovum vient de classer Teradata parmi les leaders sur le marché des plateformes de traitement analytique de données.
Ovum classe Teradata parmi les leaders de l’analytique
Ovum, spécialisé dans l’analyse stratégique concernant l’industrie des réseaux et des télécommunications, précise dans son rapport que la plateforme Aster Discovery se distingue notamment sur les critères de performances des traitements analytiques et de déploiement.
Ovum classe Teradata parmi les leaders de l’analytique
La société basée dans l’Ohio fait la différence grâce à sa capacité à traiter de façon coordonnée les requêtes SQL, SQL-MR et SQL-GR et à prendre en charge de multiples formats de stockage de données (ligne, colonne ou fichier).
« Aucun autre fournisseur de plateforme d’analyse n’offre cette possibilité de gérer les requêtes sur l’ensemble des langues SQL et les moteurs Hadoop/NoSQL », a indiqué Teradata, après la publication du rapport.
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- La blockchain en pratique
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- L’utilisation des données pour survivre !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Akamai Technologies déploie sa stratégie de protection en ligne
- Baromètre channel IT : fin du cuivre, essor de UCaaS et premiers pas vers l’IA
Articles les + lus
Fuites de données : la France, 2ème pays le plus touché au monde début 2026
Redéfinir la confiance à l’ère de l’IA agentique : les entreprises sont-elles prêtes pour le SOC autonome ?
Les défaillances des pipelines de données pèsent lourdement sur la performance des grandes entreprises
Les nouvelles menaces liées à l’IA obligent les entreprises à dépasser la seule stratégie de sauvegarde
Sauvegarder les données ne suffit plus : il faut refonder le poste de travail
À la une de la chaîne Data
- Fuites de données : la France, 2ème pays le plus touché au monde début 2026
- Redéfinir la confiance à l’ère de l’IA agentique : les entreprises sont-elles prêtes pour le SOC autonome ?
- Les défaillances des pipelines de données pèsent lourdement sur la performance des grandes entreprises
- Les nouvelles menaces liées à l’IA obligent les entreprises à dépasser la seule stratégie de sauvegarde
- Sauvegarder les données ne suffit plus : il faut refonder le poste de travail
