> Cloud > Parallels lance la version 10 de Desktop for Mac

Parallels lance la version 10 de Desktop for Mac

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 20 août 2014
email

La nouvelle version de Parallels Desktop for Mac est disponible.

Parallels lance la version 10 de Desktop for Mac

L’éditeur ajoute à son outil phare de virtualisation le support de certaines fonctionnalités de Mac OS X Yosemite, nouvelle version du système d’exploitation d’Apple qui devrait être disponible dans les prochaines semaines. ICloud Drive est donc géré depuis les environnements et applications Windows, de même qu’iMessages ou encore les nouvelles versions de Spotlight et Finder Quicklook qui permettront de contrôler les machines virtuelles (VM). Un support complet du nouvel OS sera apporté lorsque celui-ci sera officiellement distribué.

L’éditeur annonce des performances en hausse (ouverture 48 % plus rapide des documents Windows, autonomie en hausse de 30 %, réduction de 10 % de la consommation mémoire des VMs,…), des améliorations côté intégration et expérience utilisateurs (création automatique d’une icône dans le launchpad après l’installation d’une nouvelle applications Windows, glisser-déposer d’un fichier sur une icône pour l’ouverture depuis une application Windows, partage de fichiers, textes ou pages web en environnement Windows depuis des comptes sociaux configurés sur le Mac) et des nouveautés pour les IT Pros (création de clones des VMs, support de 16 vCPU et 64 Go  de RAM par VM, création de VMs depuis des espaces VHDs et VMDK,…).

Dans son édition Enterprise, Parallels Desktop 10 permet aux administrateurs de mettre en place une politique d’utilisation des périphériques USB, de crypter une VM OS X via FileVault ou encore de vérifier la validité des licences.

Ceux qui utilisent déjà l’ancienne version peuvent mettre à jour leur soft dès aujourd’hui pour 50 dollars. Les nouveaux utilisateurs devront patienter jusqu’au 26 août pour accéder à Desktop 10 et débourser 80 dollars.

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 20 août 2014