Outscale lance un cloud transparent et de haute performance ayant reçu la certification Intel Cloud Technology.
Outscale – Intel, Partenariat sur le Cloud

L’entreprise française spécialisée dans les services Cloud de classe entreprise de type IaaS annonce donc l’obtention de la certification ICT. Ce programme mis en place par Intel a pour but de garantir aux entreprises qu’au moins l’un des services s’appuie sur une infrastructure tournant sur des processeurs de la famille Intel Xeon. Une initiative qui s’inscrit donc dans la lignée du dernier rapport du CIGREF concernant la volonté des entreprises sur une transparence plus importante particulièrement sur la qualité des services cloud.
Laurent Seror CEO d’Outscale déclare « nous sommes fiers qu’Intel reconnaisse l’excellence de nos services Cloud partout dans le monde. Au regard de l’exigence de nos clients, nous avons fait le choix d’un Cloud de Classe Entreprise depuis l’origine d’Outscale. C’est la garantie d’un engagement profond en matière de sécurité, performance et scalabilité envers nos clients pour le développement, la certification et le déploiement de leurs applications sur le Cloud. Le support technologique de notre partenaire Intel est stratégique pour délivrer un Cloud innovant ».
Outscale a obtenu cette certification pour l’intégralité de ses services et engagements, ce qui devrait fournir aux éditeurs de logiciels, start-up et entreprises, de bonnes garanties sur la mise en place d’un déploiement d’une infrastructure cloud fiable ainsi que son orchestration et ce, partout dans le monde. A signaler que cette certification intervient quelques semaines après celle décernée par Cisco hissant de cette manière Outscale au premier rang des fournisseurs de cloud de classe entreprise.
Avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euro en 2014, l’entreprise fondée en 2010 continue son ascension et semble de plus en plus grappiller les parts de marché des géants du cloud tels qu’Amazon Web Services, Google Compute Engine ou encore Microsoft Azure.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
