> Cloud > Pas de hack chez Dropbox

Pas de hack chez Dropbox

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 janvier 2014
email

Le service d’hébergement de fichiers était en panne ce week-end.

Pas de hack chez Dropbox

Alors que sur Twitter, un groupe de hackers avait affirmé être à l’origine de l’indisponibilité du site, Dropbox affirme n’avoir été victime d’aucun piratage mais d’une erreur dans une opération de maintenance. La société explique qu’un bug dans un script est venu perturber une mise à jour de routine sur certains serveurs, entraînant l’arrêt du service.

Pas de hack chez Dropbox

« Vos fichiers n’ont à aucun moment été mis en danger », explique Akhil Gupta, Responsable de l’infrastructure chez Dropbox dans un billet de blog. Le script en question a été revu afin que le problème ne se reproduise pas.

La firme indique également avoir développé un outil pour permettant d’accélérer la restauration de bases MySQL sauvegardées. Ce dernier sera prochainement publié en open-source.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 janvier 2014