Le service d’hébergement de fichiers était en panne ce week-end.
Pas de hack chez Dropbox

Alors que sur Twitter, un groupe de hackers avait affirmé être à l’origine de l’indisponibilité du site, Dropbox affirme n’avoir été victime d’aucun piratage mais d’une erreur dans une opération de maintenance. La société explique qu’un bug dans un script est venu perturber une mise à jour de routine sur certains serveurs, entraînant l’arrêt du service.
Pas de hack chez Dropbox
« Vos fichiers n’ont à aucun moment été mis en danger », explique Akhil Gupta, Responsable de l’infrastructure chez Dropbox dans un billet de blog. Le script en question a été revu afin que le problème ne se reproduise pas.
La firme indique également avoir développé un outil pour permettant d’accélérer la restauration de bases MySQL sauvegardées. Ce dernier sera prochainement publié en open-source.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
