> Data > PASS SUMMIT 2011 â?? Les journées SQL Server

PASS SUMMIT 2011 â?? Les journées SQL Server

Data - Par Arian Papillon - Publié le 07 novembre 2011
email

Le PASS (Professional Association for SQL Server) est le leader des communautés SQL Server à travers le monde. Représenté dans le monde entier (et en France par le Groupe des Utilisateurs francophones de SQL Server), fort de 80000 membres, il organise chaque année une conférence à laquelle se rendent des professionnels de SQL Server venant du monde entier (cette année 3500 participants !). Microsoft profite de cet évènement pour faire ses annonces et le summit 2011 n’a pas dérogé à la règle.

PASS SUMMIT 2011 â?? Les journées SQL Server

– La prochaine version de SQL Server (nommée jusque-là CodeName Denali) s’appellera « SQL Server 2012 », son gestionnaire de rapports (CodeName Crescent) se nommera « PowerView », son interface de développement (CodeName Juneau) sera « SQL Server Data Tools »

– Microsoft confirme son intérêt dans le domaine du « Big Data » avec le support de Hadoop pour SQL Server et Parallel Data Warehouse. Une explication très détaillée de ce que sont Hadoop et NoSQL a été faite lors de la 3ème keynote par l’excellent Dave De Witt.

– L’annonce de solutions de restitution et d’exploration BI sur toutes plates-formes dont IOS (Ipad) et Android au cours de l’année 2012.

– L’accent stratégique donné sur les appliances SQL Server, HP/Microsoft Enterprise Database Consolidation Appliance et Parallel Datawarehouse

– Pour le cloud, les évolutions de la plate-forme SQL Azure avec une nouvelle CTP, de nouveaux outils d’administration et la démonstration d’un futur outil convivial nommé Data Explorer, permettant de combiner des données hétérogènes (Bases de données, Excel, fichiers, Bing)

– L’annonce d’un prochain driver ODBC pour linux

Mais le Pass Summit 2011, ce furent aussi 189 sessions techniques de qualité, animées par 204 experts de la communauté ou spécialistes de Microsoft, dont beaucoup étaient déjà axées sur la prochaine version SQL Server 2012.

Il y avait cette année une présence francophone remarquée : plus de 15 français se sont déplacés pour l’évènement. Repas francophone, table francophone au lunch des communautés, il existait de nombreuses occasions de se retrouver.

Un bilan très positif : beaucoup d’informations de qualité (de quoi digérer jusqu’à l’année prochaine) et de rencontres fructueuses. Deux regrets cependant : que ce soit entièrement en anglais et à 10 heures d’avion !

C’est déjà à partir de ce constat que nous avions décidé d’organiser une manifestation en français et à Paris pour renforcer la communauté francophone et offrir une information technique de qualité accessible à nos compatriotes.

Le Groupe des Utilisateurs, la communauté des experts de SQL Server, les MVP (Most Valuable Professionals) et les MCM (Microsoft Certified Master) francophones se sont mobilisés et ainsi verra le jour les 12 et 13 décembre prochains la première édition des « Journées SQL Server » : un évènement en français, avec pas moins de 23 sessions techniques sur la base de données et la BI Microsoft.

Grâce à l’appui de Microsoft et de nos nombreux sponsors (HP, Quest Software, IT Pro Magazine, iTPro.fr, Waisso et bien d’autres), cet évènement sera entièrement gratuit.  Toutes les informations sont sur le site internet du GUSS. Inscrivez-vous dès maintenant et venez nombreux !

Arian Papillon
Président du Groupe des Utilisateurs francophones de SQL Server

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

Actualités, Chroniques et Dossiers exclusifs pour les Décideurs et Professionnels IT. Vos ressources essentiels pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de l'entreprise. Découvrez en exclusivité une édition complète de la nouvelle revue SMART DSI.

Data - Par Arian Papillon - Publié le 07 novembre 2011