> Cloud > Pat Gelsinger remplace Paul Maritz à la tête de VMware

Pat Gelsinger remplace Paul Maritz à la tête de VMware

Cloud - Par Jordan Guyomard - Publié le 19 juillet 2012
email

Après quatre ans à la tête de VMware, Paul Maritz quitte son poste de CEO pour aller chez la ‘maison mère’ EMC. Il sera remplacé par l’actuel président et chef opérationnel d'EMC, Pat Gelsinger.

Pat Gelsinger remplace Paul Maritz à la tête de VMware

Paul Maritz endossera le rôle de responsable de la stratégie IT d’EMC à partir du 1er septembre, mais conservera tout de même un poste au conseil d’administration de VMware.

« Pat, avec sa grande passion pour la technologie, complètera la solide équipe de gestion qui est déjà en place chez VMware, récemment renforcée par la promotion de Carl Eschenbach au rang de directeur des opérations. Cela signifie que je peux consacrer mon temps au développement de la stratégie d’EMC », s’enthousiasme Paul Maritz.

Avant de rejoindre EMC, Pat Gelsinger a travaillé 30 ans chez Intel en tant que Senior Vice President et Co-General Manager de la division des produits d’entreprise, où il a développé son expertise des environnements virtualisés et des architectures x86. Chez EMC, il était en charge de la gestion de contenu et des produits d’infrastructure, et devait succéder à Joe Tucci, avant que ce dernier ne soit reconduit pour quelques années.

VMware en a profité pour dévoiler des résultats financiers préliminaires pour le trimestre. La société américaine a enregistré un chiffre d’affaires de 1,123 milliards de dollars au deuxième trimestre 2012, soit 22 % de mieux qu’en 2011. Elle espère atteindre entre 4,540 et 4,635 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2012.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Cloud - Par Jordan Guyomard - Publié le 19 juillet 2012