> Cloud > Pat Gelsinger remplace Paul Maritz à la tête de VMware

Pat Gelsinger remplace Paul Maritz à la tête de VMware

Cloud - Par Jordan Guyomard - Publié le 19 juillet 2012
email

Après quatre ans à la tête de VMware, Paul Maritz quitte son poste de CEO pour aller chez la ‘maison mère’ EMC. Il sera remplacé par l’actuel président et chef opérationnel d'EMC, Pat Gelsinger.

Pat Gelsinger remplace Paul Maritz à la tête de VMware

Paul Maritz endossera le rôle de responsable de la stratégie IT d’EMC à partir du 1er septembre, mais conservera tout de même un poste au conseil d’administration de VMware.

« Pat, avec sa grande passion pour la technologie, complètera la solide équipe de gestion qui est déjà en place chez VMware, récemment renforcée par la promotion de Carl Eschenbach au rang de directeur des opérations. Cela signifie que je peux consacrer mon temps au développement de la stratégie d’EMC », s’enthousiasme Paul Maritz.

Avant de rejoindre EMC, Pat Gelsinger a travaillé 30 ans chez Intel en tant que Senior Vice President et Co-General Manager de la division des produits d’entreprise, où il a développé son expertise des environnements virtualisés et des architectures x86. Chez EMC, il était en charge de la gestion de contenu et des produits d’infrastructure, et devait succéder à Joe Tucci, avant que ce dernier ne soit reconduit pour quelques années.

VMware en a profité pour dévoiler des résultats financiers préliminaires pour le trimestre. La société américaine a enregistré un chiffre d’affaires de 1,123 milliards de dollars au deuxième trimestre 2012, soit 22 % de mieux qu’en 2011. Elle espère atteindre entre 4,540 et 4,635 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2012.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Cloud - Par Jordan Guyomard - Publié le 19 juillet 2012