> Data > Pentaho 5.1 supporte nativement MongoDB et Yarn

Pentaho 5.1 supporte nativement MongoDB et Yarn

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 juin 2014
email

Pentaho annonce la disponibilité de la version 5.1 de sa plateforme analytique et d’intégration de données.

Pentaho 5.1 supporte nativement MongoDB et Yarn

Cette dernière se rapproche de MondoDB en permettant l’analyse directe des données du SGBD sans passer par une étape intermédiaire de codage et préparation des données. « En permettant aux utilisateurs d’analyser les données directement dans MongoDB, la plateforme Pentaho 5.1 répond aux besoins du marché, a réagi Chris Palm, responsable de l’architecture logicielle chez MultiPlan. Les nouvelles analyses génèrent des résultats plus précis et nous ne sommes plus obligés de n’extraire qu’une partie de nos données ».

Toujours dans l’optique de faciliter le travail des développeurs et analystes, Pentaho 5.1 intègre YARN (MapReduce 2.0). Cette évolution va leur permettre d’ajuster l’utilisation des ressources Hadoop en fonction des volumes de données et des exigences des traitements, sans avoir à maîtriser la programmation MapReduce.

La nouvelle version embarque également le nouveau Data Science Pack. Ce dernier vise à accélérer l’intégration de multiples sources de données (réseau sociaux et MongoDB par exemple) afin d’obtenir une meilleure visibilité sur les clients (taux de perte de clients, perception,…). Pentaho s’appuie pour cela sur les technologies d’analyse de R et Weka.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 juin 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT