> Data > Pentaho 5.1 supporte nativement MongoDB et Yarn

Pentaho 5.1 supporte nativement MongoDB et Yarn

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 juin 2014
email

Pentaho annonce la disponibilité de la version 5.1 de sa plateforme analytique et d’intégration de données.

Pentaho 5.1 supporte nativement MongoDB et Yarn

Cette dernière se rapproche de MondoDB en permettant l’analyse directe des données du SGBD sans passer par une étape intermédiaire de codage et préparation des données. « En permettant aux utilisateurs d’analyser les données directement dans MongoDB, la plateforme Pentaho 5.1 répond aux besoins du marché, a réagi Chris Palm, responsable de l’architecture logicielle chez MultiPlan. Les nouvelles analyses génèrent des résultats plus précis et nous ne sommes plus obligés de n’extraire qu’une partie de nos données ».

Toujours dans l’optique de faciliter le travail des développeurs et analystes, Pentaho 5.1 intègre YARN (MapReduce 2.0). Cette évolution va leur permettre d’ajuster l’utilisation des ressources Hadoop en fonction des volumes de données et des exigences des traitements, sans avoir à maîtriser la programmation MapReduce.

La nouvelle version embarque également le nouveau Data Science Pack. Ce dernier vise à accélérer l’intégration de multiples sources de données (réseau sociaux et MongoDB par exemple) afin d’obtenir une meilleure visibilité sur les clients (taux de perte de clients, perception,…). Pentaho s’appuie pour cela sur les technologies d’analyse de R et Weka.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 juin 2014