> Cloud > Pour StoneSoft : Un projet virtualisation ne prend généralement pas en compte la sécurité des informations

Pour StoneSoft : Un projet virtualisation ne prend généralement pas en compte la sécurité des informations

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

A la suite de l’étude publiée par le Gartner, le 15 mars, à propos de la sécurité des serveurs virtuels, la société finlandaise Stonesoft complète ces chiffres.

Les conclusions ressortant des conférences sur la virtualisation tenues par le Gartner à la fin de l’année 2009 indiquent que 40 % des projets de déploiements d’infrastructures virtuelles ont été entamés sans impliquer l’équipe de la sécurité du système d’information dans la planification de l’infrastructure ni des phases de déploiement.

Pour StoneSoft : Un projet virtualisation ne prend généralement pas en compte la sécurité des informations

Habituellement, les équipes opérationnelles expliquent que cela ne fait aucune différence, et qu’ils sont qualifiés pour sécuriser l’environnement de production, les systèmes d’exploitation ainsi que le matériel. Bien qu’il soit vrai, cet argument ne prend pas en compte la nouvelle couche logicielle apportée lorsque l’environnement de production est virtualisé, à savoir l’hyperviseur et le VMM (Virtual Machine Monitor).

Le Gartner explique que les professionnels de la sécurité doivent intégrer ce fait : un risque insoupçonné et à propos duquel on ne communique pas ne peut pas être correctement géré. Avant d’investir dans davantage de sécurité, les entreprises devraient penser avant tout à élargir leurs process de sécurité afin de répondre à la problématique de la sécurité dans les datacenters.

 Retrouvez l’article du Gartner dans son intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous : Gartner

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010