> IoT > Apple et Google chagrinent le FBI

Apple et Google chagrinent le FBI

IoT - Par IT Pro Magazine - Publié le 26 novembre 2014
email

Le FBI est inquiet. C’est en tout cas le message qu’essaie de faire passer son Directeur, James Comey.

Apple et Google chagrinent le FBI

Apple et Google chagrinent le FBI

Dans une interview au Wall Street Journal, il pointe du doigt la politique d’Apple et Google sur la protection des données contenues dans leurs terminaux mobiles.

James Comey regrette de voir des sociétés commercialiser des technologies permettant aux gens « de se placer au-dessus des lois ». Les deux éditeurs ont récemment annoncé un renforcement de la sécurité de leurs systèmes d’exploitation respectifs, iOS et Android, en incluant par défaut une fonctionnalité de cryptage des données.

Une réaction face à l’inquiétude de plus en plus grande des utilisateurs quant à la sécurité de leurs informations personnelles et un argument marketing de poids après l’affaire Snowden.

Le Directeur du FBI a indiqué avoir engagé des discussions à ce sujet avec les deux acteurs et souhaite obtenir « une meilleure compréhension » des implications de ces nouvelles fonctions.
À noter néanmoins que si Apple ne pourra plus accéder aux mots de passe des iPhone, les clés decryptage des données stockées dans iCloud seront, elles, toujours en sa possession.

Pour aller plus loin sur ce thème : Verrouiller l’informatique mobile

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

IoT - Par IT Pro Magazine - Publié le 26 novembre 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT