> Data > Le programme des journées SQL Server 2012

Le programme des journées SQL Server 2012

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 décembre 2011
email

Les journées SQL Server approchent. Pendant deux jours, les 12 et 13 décembre prochains, les professionnels des bases de données auront la possibilité de suivre 28 sessions consacrées à SQL Server. Plus de 250 personnes ont déjà réservé leur place. L’événement, organisé par le Groupe des utilisateurs de SQL Server (GUSS), a été divisé en deux parcours, système de gestion de base de données (SGBD) et Business Intelligence (BI).

Une fois la première séance plénière terminée, Arian Papillon, Président du GUSS, donnera le coup d’envoi du Track SGBD avec une session sur la migration vers SQL Server 2008 R2 ou SQL Server 2012. « C’est une problématique de beaucoup d’entreprises qui utilisent encore des versions 2000 ou 2005, ou même de celles sous SQL Server 2008 et qui se demandent comment évoluer vers la version actuelle ou la prochaine », indique Arian Papillon.

Les nouveautés de SQL Server 2012 seront évidemment largement abordées, comme les instances SQL virtualisées sur serveur Windows Core ou encore des nouveautés sur la sécurité et la haute disponibilité avec AlwaysOn.

D’autres sessions dépasseront le cadre de cette nouvelle version de la solution de base de données Microsoft. « L’optimisation des performances suscitent beaucoup d’intérêt », se réjouit Arian Papillon. Un sujet que l’on retrouvera au travers de sessions comme « Optimisation et Troubleshooting SQL Server » avec Frédéric Pichaut, Ingénieur Support chez Microsoft France, et « Contraintes et performances » avec Frédéric Brouard, MVP SQL Server.

Deux responsables de Microsoft Corp. feront le déplacement des Etats-Unis pour l’occasion. Ils ne seront toutefois pas en terre inconnue puisque Jean-Yves Devant et Olivier Matrat sont deux français travaillant sur le développement de l’offre SQL à Redmond. Jean-Yves Devant est responsable de l’Espace Réplication (Réplication Transactionelle, Réplication de fusion, Réplication Snapthot, Change Data Capture et Change Tracking). Il donnera tous les « Trucs et astuces pour réussir des déploiements de Réplication de grande taille en entreprise ». Son collègue Olivier Matrat, Program Manager dans la division Produits SQL Business Intelligence, s’attardera sur les outils Crescent et Powerpivot pour « voir ses données autrement ».

La modélisation sera une des grandes thématiques de cette partie consacrée à la BI avec des choses sur la modélisation dimensionnelle et le choix entre tabulaire et multidimensionnel quand on utilise Analyses Services. Les index de type colonne, la qualité des données ou l’intégration de SharePoint seront aussi abordés en détail.

Les sessions seront toutes enregistrées et diffusées sur le site internet du GUSS. Mais il vous reste encore une semaine pour vous inscrire à l’événement et assister à l’ensemble des sessions directement au campus Microsoft d’Issy-les-Moulineaux.

Programme et Inscriptions : Journées SQL Server
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Environnements de travail : 5 Profils innovants !

Environnements de travail : 5 Profils innovants !

Découvrez les nouveaux environnements de travail sous l’angle de 5 Profils innovants en termes de gestion, usage, sécurité, utilisation et collaboration. Les collaborateurs d’aujourd’hui souhaitent avoir accès à des solutions PC à la fois, flexibles, performantes, sécurisées et faciles à utiliser, et ce où qu’ils se trouvent. Explorez les solutions !

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 décembre 2011