Comment mixer le monde réel et le monde virtuel de manière innovante ?
Quand les lunettes Hololens s’invitent chez Moët Hennessy

Vous connaissez les lunettes Hololens ?
Ce dispositif de réalité mixte développé par Microsoft, mêlant monde réel et données virtuelles. Projeter des hologrammes animés qui s’intègrent en temps réel dans le champ de vision de l’expérimentateur en s’adaptant à son environnement, telle est sa mission !
C’est ainsi que ces lunettes ont été présentées au cours d’un événement Moët Hennessy, et non des moindres… Synergiz, entreprise de services numériques, reconnue notamment pour sa compréhension des usages, a conçu une expérience d’un tout autre monde, basculant dans le domaine de l’imaginaire ! Défi relevé puisque les invités ont pu découvrir en exclusivité les coffrets de fin d’année. Manière pour le moins surprenante de mélanger le réel et le virtuel.
Au sein d’une zone expérientielle dédiée, avec les lunettes Hololens, le visiteur navigue dans l’univers des coffrets de champagne, vins et spiritueux. L’expérience permet d’apprécier le soin apporté à la sélection Moët Hennessy mais le plus original reste à venir… c’est-à-dire accéder à l’aspect virtuel des produits grâce aux éléments holographiques animés spécifiques à l’univers de chaque maison !
Les simples gestes de la main permettent d’interagir au sein de l’environnement remixé avec un affichage intégré dans le champ de vision : le visiteur découvre la sélection de produits, choisit son coffret ou visualise des informations contextualisées inédites !
Alors vous êtes prêts ? Embarquez dans un espace virtuel
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
- Analysez avec AI Content Understanding !
- Cloud et gouvernance : une nécessité pour garantir efficacité et maîtrise des coûts
- Les CISO français prévoient d’investir dans la sécurité du Cloud en 2025
- Nouvelles exigences, mêmes enjeux : concilier sécurité et utilisation des données à l’ère de l’IA et des réglementations associées
Sur le même sujet

Les entreprises européennes championnes de l’IA

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
