Comment mixer le monde réel et le monde virtuel de manière innovante ?
Quand les lunettes Hololens s’invitent chez Moët Hennessy
Vous connaissez les lunettes Hololens ?
Ce dispositif de réalité mixte développé par Microsoft, mêlant monde réel et données virtuelles. Projeter des hologrammes animés qui s’intègrent en temps réel dans le champ de vision de l’expérimentateur en s’adaptant à son environnement, telle est sa mission !
C’est ainsi que ces lunettes ont été présentées au cours d’un événement Moët Hennessy, et non des moindres… Synergiz, entreprise de services numériques, reconnue notamment pour sa compréhension des usages, a conçu une expérience d’un tout autre monde, basculant dans le domaine de l’imaginaire ! Défi relevé puisque les invités ont pu découvrir en exclusivité les coffrets de fin d’année. Manière pour le moins surprenante de mélanger le réel et le virtuel.
Au sein d’une zone expérientielle dédiée, avec les lunettes Hololens, le visiteur navigue dans l’univers des coffrets de champagne, vins et spiritueux. L’expérience permet d’apprécier le soin apporté à la sélection Moët Hennessy mais le plus original reste à venir… c’est-à-dire accéder à l’aspect virtuel des produits grâce aux éléments holographiques animés spécifiques à l’univers de chaque maison !
Les simples gestes de la main permettent d’interagir au sein de l’environnement remixé avec un affichage intégré dans le champ de vision : le visiteur découvre la sélection de produits, choisit son coffret ou visualise des informations contextualisées inédites !
Alors vous êtes prêts ? Embarquez dans un espace virtuel
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