> Data > Quel est l’avenir de l’Intelligence Artificielle dans le secteur public ?

Quel est l’avenir de l’Intelligence Artificielle dans le secteur public ?

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 18 novembre 2019

L’intérêt suscité par l’IA dans le secteur public est réel mais qu’en est-il de l’accroissement des investissements et des difficultés à déployer cette technologie ?

Quel est l’avenir de l’Intelligence Artificielle dans le secteur public ?

Secteur public & GovTech 

L’IA aura un impact considérable sur les organisations publiques dans les années à venir (90%) et va transformer leur futur.

Encore faut-il accompagner les fonctionnaires dans ce changement et s’ouvrir à une collaboration avec l’écosystème Govtech – startup, petites et grandes entreprises, universités, organismes de recherche…

 Les investissements augmentent

Les indicateurs sont favorables à l’IA

  • l’organisation a investi entre 5 et 15 millions de dollars (pour 40%)
  • 3 participants sur 5 ont mené à bien entre 5 et 10 projets liés à l’IA au cours de l’année passée

Les secteurs de la santé et des services sociaux sont optimistes quant à leur capacité de développer au moins 10 cas d’utilisation de l’IA au cours de la prochaine année. Le secteur de l’éducation est moins confiant dans la capacité de leur administration à réaliser plus de 10 déploiements IA (32 %).

Une grande majorité des contrats pour le développement des GovTech ces cinq dernières années se sont signés aux Etats-Unis (67% des contrats mondiaux). Le Royaume-Uni, la France et la Suède affichent respectivement 42%, 11% et 8% des investissements européens.

86 % des décideurs publics (77% – France) souhaitent accroître significativement les investissements alloués à l’intelligence artificielle d’ici à 2020.

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Data