Le marché des technologies de RPA (Robotic Process Automation) et IPA (Intelligent Process Automation) dopé à l’Intelligence Artificielle, passera de 13,1 milliards de dollars en 2019 à 20,7 milliards en 2023 …
Quel est l’impact de l’automatisation sur le monde du travail ?

Les besoins accrus en termes d’automatisation des processus, notamment le traitement des documents et de contenus explosent.
La collaboration homme-machine
La main d’œuvre digitale représente déjà une part croissante des effectifs en entreprise et cette dernière augmentera de 50 % au cours des deux prochaines années.
La nouvelle organisation du travail basée sur la collaboration homme-machine est en marche d’autant que les collaborateurs se verront assistés par une main d’œuvre digitalisée pour les tâches répétitives et la prise de décisions stratégiques (machine learning couplé à l’IA) : le traitement des données réalisé par les technologies d’automatisation va croître de 28 % sur les deux prochaines années et la prise de décision de 18 %.
Toutefois, la transformation de l’organisation du travail menée par la collaboration homme-machines apporte de nouveaux défis :
- difficultés de recrutement de profils ayant les compétences digitales adéquates – 75%
- compétences et formations des collaborations inadaptées aujourd’hui – 20%
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Content Intelligence & Business
Les dépenses liées aux technologies Content Intelligence augmenteront de 31 % en 2020.
Le déploiement de ces technologie sert les objectifs business liés à la stratégie de transformation digitale :
- satisfaction et engagement améliorés des clients
- productivité et engagement améliorés des employés
- réactivité forte des services face aux besoins
Source ABBYY & IDC – 500 décideurs – France, États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Australie
Les articles les plus consultés
- La blockchain en pratique
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- 9 défis de transformation digitale !
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
Sur le même sujet

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

La blockchain en pratique

10 grandes tendances Business Intelligence

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
