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Quel est l’impact de l’automatisation sur le monde du travail ?

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 27 novembre 2019
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Le marché des technologies de RPA (Robotic Process Automation) et IPA (Intelligent Process Automation) dopé à l’Intelligence Artificielle, passera de 13,1 milliards de dollars en 2019 à 20,7 milliards en 2023 …

Quel est l’impact de l’automatisation sur le monde du travail ?

Les besoins accrus en termes d’automatisation des processus, notamment le traitement des documents et de contenus explosent.

 

La collaboration homme-machine

La main d’œuvre digitale représente déjà une part croissante des effectifs en entreprise et cette dernière augmentera de 50 % au cours des deux prochaines années.

La nouvelle organisation du travail basée sur la collaboration homme-machine est en marche d’autant que les collaborateurs se verront assistés par une main d’œuvre digitalisée pour les tâches répétitives et la prise de décisions stratégiques (machine learning couplé à l’IA) : le traitement des données réalisé par les technologies d’automatisation va croître de 28 % sur les deux prochaines années et la prise de décision de 18 %.

Toutefois, la transformation de l’organisation du travail menée par la collaboration homme-machines apporte de nouveaux défis :

  • difficultés de recrutement de profils ayant les compétences digitales adéquates  – 75%
  • compétences et formations des collaborations inadaptées aujourd’hui – 20%

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6 bonnes pratiques de protection des données

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La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître. Découvrez les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Content Intelligence & Business

Les dépenses liées aux technologies Content Intelligence augmenteront de 31 % en 2020.

Le déploiement de ces technologie sert les objectifs business liés à la stratégie de transformation digitale :

  • satisfaction et engagement améliorés des clients
  • productivité et engagement améliorés des employés
  • réactivité forte des services face aux besoins

 

Source ABBYY & IDC – 500 décideurs – France, États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne,  Australie

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 27 novembre 2019