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Quel est l’impact de l’automatisation sur le monde du travail ?

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 27 novembre 2019
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Le marché des technologies de RPA (Robotic Process Automation) et IPA (Intelligent Process Automation) dopé à l’Intelligence Artificielle, passera de 13,1 milliards de dollars en 2019 à 20,7 milliards en 2023 …

Quel est l’impact de l’automatisation sur le monde du travail ?

Les besoins accrus en termes d’automatisation des processus, notamment le traitement des documents et de contenus explosent.

 

La collaboration homme-machine

La main d’œuvre digitale représente déjà une part croissante des effectifs en entreprise et cette dernière augmentera de 50 % au cours des deux prochaines années.

La nouvelle organisation du travail basée sur la collaboration homme-machine est en marche d’autant que les collaborateurs se verront assistés par une main d’œuvre digitalisée pour les tâches répétitives et la prise de décisions stratégiques (machine learning couplé à l’IA) : le traitement des données réalisé par les technologies d’automatisation va croître de 28 % sur les deux prochaines années et la prise de décision de 18 %.

Toutefois, la transformation de l’organisation du travail menée par la collaboration homme-machines apporte de nouveaux défis :

  • difficultés de recrutement de profils ayant les compétences digitales adéquates  – 75%
  • compétences et formations des collaborations inadaptées aujourd’hui – 20%

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5 clés de supervision Microsoft Azure

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Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Content Intelligence & Business

Les dépenses liées aux technologies Content Intelligence augmenteront de 31 % en 2020.

Le déploiement de ces technologie sert les objectifs business liés à la stratégie de transformation digitale :

  • satisfaction et engagement améliorés des clients
  • productivité et engagement améliorés des employés
  • réactivité forte des services face aux besoins

 

Source ABBYY & IDC – 500 décideurs – France, États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne,  Australie

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 27 novembre 2019