> IoT > Red Hat : compétences mobiles et recrutement

Red Hat : compétences mobiles et recrutement

IoT - Par Tristan Karache - Publié le 24 août 2015

Red Hat a mené une étude par le biais du cabinet indépendant TechValidate sur les priorités de recrutement des entreprises concernant les métiers de la mobilité.

Red Hat : compétences mobiles et recrutement

 

L’enquête a été réalisée avec la participation de 112 décideurs IT et professionnels d’entreprises du monde entier des plus petites entreprises aux grands groupes du classement Fortune 500. Partant des prédictions du cabinet Gartner selon lesquelles d’ici 2017, la demande de services de développement d’apps mobiles va progresser au moins cinq fois plus vite que la capacité des organisations IT à satisfaire cette demande, Red Hata donc choisi de sonder les entreprises afin de comprendre et savoir comment elles vont appréhender cette économie du « mobile first ».

Cathal McGloin, Vise-Président Mobile chez Red Hat explique « La tendance à se rapprocher d’un modèle mobile-centric amène de nombreuses entreprises à poursuivre les recrutements pour étoffer leurs équipes de développement mobile et à réfléchir aux conditions d’une meilleure collaboration des équipes pour accélérer la mise sur le marché de nouvelles apps ».

Ainsi, les demandes de compétences en front-end et back-end restent donc fortes avec 32% des sondés qui recherchent des experts du développement front-end et 27% qui souhaitent intégrer à leurs équipes des talents ayant l’expérience d’intégration en back-end. D’autre part, 15% des répondants ont fait savoir qu’ils cherchaient à recruter des compétences DevOps pour aider les équipes mobiles à mieux communiquer et optimiser le développement des projets.

Autres données intéressantes, les compétences concernant l’Internet des Objets semblent plus recherchées que celles des wearables. En effet 13% envisagent de recruter des experts IoT en 2015 et 70% prévoient d’intégrer des projets IoT à leurs opérations dans les 5 prochaines années. Concernant la demande d’experts en wearables, elle n’est que de 3% pour cette année.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Machine learning et Big Data pour bien démarrer

Guide Machine learning et Big Data pour bien démarrer

Les technologies de Machine Learning, Big Data et intelligence artificielle ne sont pas réservées aux géants du Web. Cependant, il est souvent difficile de savoir ce qu'elles peuvent nous apporter. Découvrez, dans ce guide, les différents types d'apprentissages et passez à l'action grâce aux outils open source disponibles dans la « Intel Python Distribution ».

IoT - Par Tristan Karache - Publié le 24 août 2015