> Data > Reporting Services : Qu’en est-il des services Web ?

Reporting Services : Qu’en est-il des services Web ?

Data - Par Tyler Chessman - Publié le 24 juin 2010
email

Vous vous interrogez peut-être sur les alternatives permettant de proposer l’authentification Windows.Une approche fiable consiste à employer le service Web Report Server.

Reporting Services : Qu’en est-il des services Web ?

Comme l’explique la documentation en ligne SQL Server 2005, « Reporting Services donne accès à l’ensemble des fonctionnalités du serveur de rapports via le service Web Report Server ».

En d’autres termes, vous pouvez, par programmation, demander un rapport et assurer son rendu pour le compte d’un utilisateur final en utilisant un peu de code .NET et les informations d’identification de connexion de votre application ou serveur Web pour l’authentification. Ce type d’architecture de sécurité est courant pour les applications reliées à Internet qui utilisent une connexion unique pour accéder à des bases de données relationnelles principales.

Par ailleurs, cette approche vous apporte un contrôle étroit, non seulement sur les personnes habilitées à consulter les rapports, mais aussi sur le mode d’accès à ceux-ci. Mais le recours à des services Web pour la demande et le rendu de rapports présente également quelques inconvénients de taille.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Data - Par Tyler Chessman - Publié le 24 juin 2010