Zebra Technologies décrit par ce sondage l’envie des retailers de s’implanter dans le marché des objets connectés.
Les retailers se préparent à l’ère de l’Internet des Objets IoT
Dans cette étude menée par le cabinet d’étude Forrester en octobre, 96% des décideurs du secteur du retail sont prêts à s’adapter pour passer à l’IoT, 67% des personnes interrogées ont déjà fait les démarches nécessaires et 26% les planifient d’ici un an. Les distributeurs ont des désirs puisque la moitié attend de l’IoT des données opérationnelles concernant la localisation et la possibilité de suivre des objets. Le but étant d’améliorer le process et le coût d’optimisation des chaînes d’approvisionnement et globalement d’améliorer les opérations, de créer de nouvelles sources de revenu et d’optimiser l’expérience consommateur.
Avec ces nouvelles technologies, les retailers souhaitent influencer les consommateurs avec une nouvelle expérience en magasin et donc mettent en place des stratégies de différenciation entre distributeurs dans lesquelles les IoT vont prendre de plus en plus d’importance. Dans cette enquête, on apprend que les sondés ont listé les technologies les plus intéressantes dans l’implémentation de l’IoT qui sont les systèmes de localisation en temps réel (RTLS), l’informatique mobile et le code à barre. L’analyse des données, les solutions de sécurité et les dispositifs de détection sont aussi des techniques présentes dans ce listing.
En termes d’obstacle à l’avancée de l’adoption de l’internet des objets, 56% estiment que les challenges de l’intégration sont un frein alors que 47% des répondants expliquent être préoccupés par la sécurité et la confidentialité.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Cinq conseils de sécurité IoT pour le travail hybride
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA agentique : vers des systèmes autonomes et proactifs
- La sécurisation de la convergence OT/IT : un impératif stratégique pour l’Industrie 4.0
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
Sur le même sujet
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
Les entreprises européennes championnes de l’IA
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
