> IoT > Les retailers se préparent à l’ère de l’Internet des Objets

Les retailers se préparent à l’ère de l’Internet des Objets

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 13 janvier 2015
email

Zebra Technologies décrit par ce sondage l’envie des retailers de s’implanter dans le marché des objets connectés.

Les retailers se préparent à l’ère de l’Internet des Objets

 

Dans cette étude menée par le cabinet d’étude Forrester en octobre, 96% des décideurs du secteur du retail sont prêts à s’adapter pour passer à l’IoT, 67% des personnes interrogées ont déjà fait les démarches nécessaires et 26% les planifient d’ici un an.  Les distributeurs ont des désirs puisque la moitié attend de l’IoT des données opérationnelles concernant la localisation et la possibilité de suivre des objets. Le but étant d’améliorer le process et le coût d’optimisation des chaînes d’approvisionnement et globalement d’améliorer les opérations, de créer de nouvelles sources de revenu et d’optimiser l’expérience consommateur.

Avec ces nouvelles technologies, les retailers souhaitent influencer les consommateurs avec une nouvelle expérience en magasin et donc mettent en place des stratégies de différenciation entre distributeurs dans lesquelles les IoT vont prendre de plus en plus d’importance. Dans cette enquête, on apprend que les sondés ont listé les technologies les plus intéressantes dans l’implémentation de l’IoT qui sont les systèmes de localisation en temps réel (RTLS), l’informatique mobile et le code à barre. L’analyse des données, les solutions de sécurité et les dispositifs de détection sont aussi des techniques présentes dans ce listing.

En termes d’obstacle à l’avancée de l’adoption de l’internet des objets, 56% estiment que les challenges de l’intégration sont un frein alors que 47% des répondants expliquent être préoccupés par la sécurité et la confidentialité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 5 Piliers du Search sur site

Les 5 Piliers du Search sur site

CDO, CMO, CCO, découvrez comment augmenter votre performance digitale, améliorer votre efficacité opérationnelle et optimiser l'expérience client grâce au Yext Search Experience Cloud. Mettez toute la puissance des Verified Answers au profit de la visibilité de vos services digitaux, téléchargez le livre blanc Yext et bénéficiez d’une démo complète.

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 13 janvier 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT