Les investissements dans les solutions de sécurité sont considérables mais la maîtrise préalable du parc informatique est-elle concrète ? Seuls 22% se sentent totalement en confiance pour obtenir une visibilité instantanée sur l’architecture informatique de l’entreprise
RGPD : les entreprises françaises sont-elles conformes ?
66% des dirigeants français ont dépensé plus d’1 million d’euros
Suite à l’entrée en vigueur du Règlement Général de la Protection des Données, les entreprises françaises ont investi, beaucoup investi, mais est-ce suffisant ?
De l’embauche de nouveaux talents (85%) pour assurer la conformité, à l’investissement dans la formation pour l’accompagnement des collaborateurs (86%), jusqu’à l’acquisition de nouveaux logiciels ou services pour la localisation des données (80%) en passant par l’équipement de nouveaux logiciels ou service pour classer les données (77%).
66% des dirigeants français ont dépensé plus de 1 million d’euros pour la mise en conformité au RGPD !
Les 5 raisons du manque de visibilité sur les données
Si 50% des entreprises utilisent plus de 40 solutions dédiées à la sécurité et aux opérations ! 65% des responsables découvrent chaque semaine de nouveaux postes de travail et serveurs dont ils n’avaient pas connaissance, de plus, « les architectures informatiques vont devenir de plus en plus complexes et cette situation ne va que s’aggraver » précise Dagobert Levy, Vice-Président South EMEA de Tanium.
Pourquoi ce manque de visibilité sur les environnements informatiques ? Les responsables apportent 5 réponses :
- le manque de collaboration entre les équipes de sécurité et de production
- le manque de moyen pour gérer efficacement le parc informatique
- l’utilisation de nombreuses solutions dans l’entreprise
- l’utilisation de systèmes trop anciens ne donnant pas les bonnes informations
- le Shadow IT
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Analyse Patch Tuesday Juin 2026
- La bataille de la 6G se gagne dans la donnée en temps réel
- BlueSecure repense la sensibilisation à la cybersécurité avec des formats immersifs et engageants
- Les agents d’IA fragilisent la sécurité : pour les sécuriser, inutile de repartir de zéro
Articles les + lus
Asys accélère sur la planification intelligente avec l’acquisition de m-work
Communication d’entreprise à l’ère de l’IA : fragmentation, Shadow AI et perte de contrôle
Le bruit au travail et ses effets sur la concentration dans les bureaux modernes
Baromètre channel IT : fin du cuivre, essor de UCaaS et premiers pas vers l’IA
SMS et e-mails : la notification, un enjeu économique stratégique
À la une de la chaîne Mobilité
- Asys accélère sur la planification intelligente avec l’acquisition de m-work
- Communication d’entreprise à l’ère de l’IA : fragmentation, Shadow AI et perte de contrôle
- Le bruit au travail et ses effets sur la concentration dans les bureaux modernes
- Baromètre channel IT : fin du cuivre, essor de UCaaS et premiers pas vers l’IA
- SMS et e-mails : la notification, un enjeu économique stratégique
