> Cloud > Riverbed renforce le support des environnements Citrix

Riverbed renforce le support des environnements Citrix

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 mai 2011
email

Riverbed enrichit le support des environnements virtuels par ses solutions.

Stealhead peut désormais optimiser les WAN en environnement XenDesktop de Citrix. Riverbed complète ainsi l’optimisation de XenApp.

Riverbed renforce le support des environnements Citrix

La solution permet de réduire « jusqu’à 60 % la bande passante du trafic Citrix ICA par rapport à l’absence de compression, permettant d’utiliser davantage de postes virtuels sans augmenter les coûts en bande passante », explique Riverbed. L’entreprise met également en avant la simplification de la configuration de ces optimisations, facilitant la mise en œuvre et l’administration des environnements Citrix.

Concernant l’administration, le contrôle de la qualité de service de l’appliance Steelhead autorise également la surveillance du trafic des postes virtuels et la définition des priorités sans sur-réserver la bande passante. « Ceci permet d’installer des postes virtuels sans être obligé d’ajouter de la bande passante ni réduire les performances des autres applications sur le réseau. De même, le trafic des postes virtuels et des applications natives coexistera sans problème, dans le respect des priorités métier », poursuit Riverbed.

La famille de produits Steelhead de Riverbed est donc désormais compatible avec les environnements de postes virtuels XenApp et XenDesktop de Citrix, VMware View, et RDP et RemoteFX de Microsoft.

Plus d’informations : Riverbed

À lire également sur iTPro.fr : Le cloud, du « pain béni » pour Riverbed

Riverbed optimise le WAN pour le cloud

Riverbed enrichit sa solution Cascade grâce au rachat de Cace Technologies

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 mai 2011