> Cloud > Riverbed renforce le support des environnements Citrix

Riverbed renforce le support des environnements Citrix

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 mai 2011
email

Riverbed enrichit le support des environnements virtuels par ses solutions.

Stealhead peut désormais optimiser les WAN en environnement XenDesktop de Citrix. Riverbed complète ainsi l’optimisation de XenApp.

Riverbed renforce le support des environnements Citrix

La solution permet de réduire « jusqu’à 60 % la bande passante du trafic Citrix ICA par rapport à l’absence de compression, permettant d’utiliser davantage de postes virtuels sans augmenter les coûts en bande passante », explique Riverbed. L’entreprise met également en avant la simplification de la configuration de ces optimisations, facilitant la mise en œuvre et l’administration des environnements Citrix.

Concernant l’administration, le contrôle de la qualité de service de l’appliance Steelhead autorise également la surveillance du trafic des postes virtuels et la définition des priorités sans sur-réserver la bande passante. « Ceci permet d’installer des postes virtuels sans être obligé d’ajouter de la bande passante ni réduire les performances des autres applications sur le réseau. De même, le trafic des postes virtuels et des applications natives coexistera sans problème, dans le respect des priorités métier », poursuit Riverbed.

La famille de produits Steelhead de Riverbed est donc désormais compatible avec les environnements de postes virtuels XenApp et XenDesktop de Citrix, VMware View, et RDP et RemoteFX de Microsoft.

Plus d’informations : Riverbed

À lire également sur iTPro.fr : Le cloud, du « pain béni » pour Riverbed

Riverbed optimise le WAN pour le cloud

Riverbed enrichit sa solution Cascade grâce au rachat de Cace Technologies

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 mai 2011