> Cloud > Riverbed sort la nouvelle version de Cloud Steelhead

Riverbed sort la nouvelle version de Cloud Steelhead

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 03 mai 2011
email

Riverbed annonce l’élargissement des fonctionnalités de sa solution d’optimisation du WAN Cloud Steelhead, désormais compatible avec les services de cloud public de type VMware ESX.

Riverbed a également étendu le nombre de partenariats avec des fournisseurs de services cloud pour cette solution, offrant ainsi une plus grande liberté de choix lors de la migration de services et de données vers le cloud public.

Riverbed sort la nouvelle version de Cloud Steelhead

Riverbed élargit donc ses partenariats en validant la compatibilité de sa solution avec les fournisseurs de services Terremark, ZettaServe et Xtium, ainsi qu’avec les partenaires de solutions CloudSwitch et Media Platform, en complément d’Amazon EC2 et VPC.

Riverbed place ses produits comme une solution aux problèmes de performance résultant de la latence et des limitations en bande passante, auxquels se heurte la migration des applications et des données vers le cloud public. Ses boîtiers permettent de supprimer les données redondantes qui transitent sur le réseau, soit près de 80 % des informations échangées.

Cloud Steelhead est conçu pour faciliter l’installation et le dimensionnement dans les environnements de fournisseur de services de cloud, d’améliorer les performances des applications hébergées et d’accélérer la migration des données vers le cloud. Riverbed mentionne des performances multipliées jusqu’à 30 fois et une réduction maximale de 98 % des données transférées.

« Les entreprises qui étudient la migration de services informatique critiques vers le cloud public se sont tournées vers nous pour s’assurer de maintenir les performances », déclare Christian Lorentz, responsable produit chez Riverbed.

Plus d’informations : Riverbed

À lire également sur iTPro.fr : Le cloud, du « pain béni » pour Riverbed

Riverbed optimise le WAN pour le cloud

Riverbed enrichit sa solution Cascade grâce au rachat de Cace Technologies

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 03 mai 2011