> Cloud > Riverbed Steelhead compatible avec Microsoft RemoteFX

Riverbed Steelhead compatible avec Microsoft RemoteFX

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 mai 2011
email

Riverbed annonce que les appliances Steelhead ont été optimisés pour RemoteFX, nouvel ensemble de fonctions graphiques fournies par Windows Server 2008 R2 SP1.

La compatibilité avec RemoteFX apporte tous les avantages d’une infrastructure de poste virtuel (VDI) via le WAN.

Riverbed Steelhead compatible avec Microsoft RemoteFX

Riverbed s’adresse donc aux entreprises, de plus en plus nombreuses, qui ont une infrastructure distribuée et un personnel mobile.

Microsoft RemoteFX est un nouvel ensemble d’améliorations apportées à Microsoft Remote Desktop Protocol (RDP). Il permet de travailler à distance dans un environnement Windows Aero comme sur un PC en local, de regarder des vidéos, de lancer des animations Silverlight, et d’utiliser des applications 3D et des périphériques USB.

RemoteFX est optimisé pour le LAN à faible latence. Il virtualise le processeur graphique (GPU) et utilise des codecs pour améliorer l’utilisation d’une VDI. Pour tous ceux qui veulent enrichir l’utilisation au travers d’une liaison WAN à bande passante limitée ou encombrée, les appliances Steelhead de Riverbed optimisent le trafic RDP, ce qui contribue aux performances de RemoteFX.

Les appliances Steelhead associent le Scalable Data Referencing (SDR), la compression et l’optimisation de TCP pour améliorer le trafic réseau via le WAN. Le protocole RDP peut ainsi utiliser toute la bande passante disponible, ce qui augmente le nombre de trames par seconde d’une session RemoteFX.

Plus d’informations : Riverbed

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 mai 2011