Le spécialiste du CRM en mode cloud vient de publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal, clôturé au 31 juillet.
Salesforce proche du milliard pour son 2e trimestre
Et le moins que l’on puisse dire c’est que la croissance se poursuit à un rythme effréné du côté de San Francisco. Sur un an, le chiffre d’affaires de ces trois mois a progressé de 31 % et atteint désormais 957 millions de dollars. « Je suis ravi d’annoncer que seulement quatre ans après avoir réalisé notre premier milliard de chiffre d’affaires annuel, nous nous apprêtons à réaliser notre premier milliard de chiffre d’affaires trimestriel lors du troisième trimestre », a assuré Marc Benioff, CEO de la compagnie.
Les abonnements ont généré 903 millions de dollars (+31 % sur un an) alors que les « Services professionnels et autres revenus » ont rapporté 54 millions de dollars (+23 % sur un an). Des bénéfices de 76,5 millions de dollars sont également annoncés. L’an dernier sur la même période, Saleforce perdait 9,8 millions de dollars.
Le fournisseur d’applications SaaS (Software-as-a-Service) précise néanmoins que ces bons chiffres sont également dus au rachat d’ExactTarget, fournisseur d’outils marketing dans le cloud. Salesforce a déboursé 2,5 milliards de dollars pour cette opération qui a été bouclée au mois de juillet.
La firme compte donc passer la barre symbolique dès le prochain trimestre et prévoit donc un CA entre 1,05 et 1,055 milliard de dollars, soit une hausse de 33 % ou 34 %. Pour l’année fiscale en cours, elle projette d’atteindre les 4 milliards de dollars de revenus.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Analyse Patch Tuesday Novembre 2025
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?
- L’IA agentique : vers des systèmes autonomes et proactifs
- La sécurisation de la convergence OT/IT : un impératif stratégique pour l’Industrie 4.0
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
