Le spécialiste du CRM en mode cloud vient de publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal, clôturé au 31 juillet.
Salesforce proche du milliard pour son 2e trimestre

Et le moins que l’on puisse dire c’est que la croissance se poursuit à un rythme effréné du côté de San Francisco. Sur un an, le chiffre d’affaires de ces trois mois a progressé de 31 % et atteint désormais 957 millions de dollars. « Je suis ravi d’annoncer que seulement quatre ans après avoir réalisé notre premier milliard de chiffre d’affaires annuel, nous nous apprêtons à réaliser notre premier milliard de chiffre d’affaires trimestriel lors du troisième trimestre », a assuré Marc Benioff, CEO de la compagnie.
Les abonnements ont généré 903 millions de dollars (+31 % sur un an) alors que les « Services professionnels et autres revenus » ont rapporté 54 millions de dollars (+23 % sur un an). Des bénéfices de 76,5 millions de dollars sont également annoncés. L’an dernier sur la même période, Saleforce perdait 9,8 millions de dollars.
Le fournisseur d’applications SaaS (Software-as-a-Service) précise néanmoins que ces bons chiffres sont également dus au rachat d’ExactTarget, fournisseur d’outils marketing dans le cloud. Salesforce a déboursé 2,5 milliards de dollars pour cette opération qui a été bouclée au mois de juillet.
La firme compte donc passer la barre symbolique dès le prochain trimestre et prévoit donc un CA entre 1,05 et 1,055 milliard de dollars, soit une hausse de 33 % ou 34 %. Pour l’année fiscale en cours, elle projette d’atteindre les 4 milliards de dollars de revenus.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
