Le spécialiste du CRM en mode cloud vient de publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal, clôturé au 31 juillet.
Salesforce proche du milliard pour son 2e trimestre

Et le moins que l’on puisse dire c’est que la croissance se poursuit à un rythme effréné du côté de San Francisco. Sur un an, le chiffre d’affaires de ces trois mois a progressé de 31 % et atteint désormais 957 millions de dollars. « Je suis ravi d’annoncer que seulement quatre ans après avoir réalisé notre premier milliard de chiffre d’affaires annuel, nous nous apprêtons à réaliser notre premier milliard de chiffre d’affaires trimestriel lors du troisième trimestre », a assuré Marc Benioff, CEO de la compagnie.
Les abonnements ont généré 903 millions de dollars (+31 % sur un an) alors que les « Services professionnels et autres revenus » ont rapporté 54 millions de dollars (+23 % sur un an). Des bénéfices de 76,5 millions de dollars sont également annoncés. L’an dernier sur la même période, Saleforce perdait 9,8 millions de dollars.
Le fournisseur d’applications SaaS (Software-as-a-Service) précise néanmoins que ces bons chiffres sont également dus au rachat d’ExactTarget, fournisseur d’outils marketing dans le cloud. Salesforce a déboursé 2,5 milliards de dollars pour cette opération qui a été bouclée au mois de juillet.
La firme compte donc passer la barre symbolique dès le prochain trimestre et prévoit donc un CA entre 1,05 et 1,055 milliard de dollars, soit une hausse de 33 % ou 34 %. Pour l’année fiscale en cours, elle projette d’atteindre les 4 milliards de dollars de revenus.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
