Le spécialiste du CRM en mode cloud vient de publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal, clôturé au 31 juillet.
Salesforce proche du milliard pour son 2e trimestre
Et le moins que l’on puisse dire c’est que la croissance se poursuit à un rythme effréné du côté de San Francisco. Sur un an, le chiffre d’affaires de ces trois mois a progressé de 31 % et atteint désormais 957 millions de dollars. « Je suis ravi d’annoncer que seulement quatre ans après avoir réalisé notre premier milliard de chiffre d’affaires annuel, nous nous apprêtons à réaliser notre premier milliard de chiffre d’affaires trimestriel lors du troisième trimestre », a assuré Marc Benioff, CEO de la compagnie.
Les abonnements ont généré 903 millions de dollars (+31 % sur un an) alors que les « Services professionnels et autres revenus » ont rapporté 54 millions de dollars (+23 % sur un an). Des bénéfices de 76,5 millions de dollars sont également annoncés. L’an dernier sur la même période, Saleforce perdait 9,8 millions de dollars.
Le fournisseur d’applications SaaS (Software-as-a-Service) précise néanmoins que ces bons chiffres sont également dus au rachat d’ExactTarget, fournisseur d’outils marketing dans le cloud. Salesforce a déboursé 2,5 milliards de dollars pour cette opération qui a été bouclée au mois de juillet.
La firme compte donc passer la barre symbolique dès le prochain trimestre et prévoit donc un CA entre 1,05 et 1,055 milliard de dollars, soit une hausse de 33 % ou 34 %. Pour l’année fiscale en cours, elle projette d’atteindre les 4 milliards de dollars de revenus.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Analyse Patch Tuesday Août 2026
- Model Context Protocol : le contexte, grand oublié du débat
- Microsoft dévoile MAI-Thinking-1 : un modèle de raisonnement « enterprise-grade » en preview publique
- Souveraineté des données : bâtir un stockage hybride adapté à l’ère de l’IA
Articles les + lus
L’illusion du contrôle à l’ère du cloud globalisé
Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
Souveraineté des données : bâtir un stockage hybride adapté à l’ère de l’IA
Diriger à l’ère du cloud global : trouver l’équilibre entre innovation et contrôle
Pour un cloud plus fiable : renforcer l’auditabilité et la transparence au service de la sécurité
À la une de la chaîne Cloud
- L’illusion du contrôle à l’ère du cloud globalisé
- Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
- Souveraineté des données : bâtir un stockage hybride adapté à l’ère de l’IA
- Diriger à l’ère du cloud global : trouver l’équilibre entre innovation et contrôle
- Pour un cloud plus fiable : renforcer l’auditabilité et la transparence au service de la sécurité
