> Cloud > Scality ajoute le support de vSphere à Ring 5.0

Scality ajoute le support de vSphere à Ring 5.0

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 août 2014
email

La plateforme de stockage Scality évolue.

Scality ajoute le support de vSphere à Ring 5.0

À l’occasion du Vmworld 2014 qui s’est tenu cette semaine à San Francisco, l’éditeur français a présenté la version 5.0 de Ring.

Complètement indépendant du matériel et de l’OS, Ring est une offre logicielle de stockage distribué destinée aux entreprises dont les besoins dépassent le pétaoctet. L’anneau supporte aussi bien les formats objets que fichiers.

Et avec cette nouvelle version, Scality ajoute une corde à son arc et intègre le support des environnements Vsphere. Les utilisateurs peuvent ainsi exploiter ce stockage pour leurs machines virtuelles.

L’entreprise de Jérôme Lecat affirme offrir des performances équivalentes à celles d’Amazon EBS (Elastic Block Store) avec 200 IOPS par machine virtuelle et des capacités de burst qui peuvent grimper jusqu’à 3 000 IOPS par VM. La plateforme peut stocker plusieurs centaines de milliers de machines.

Outre Vmware, Ring gère les environnements KVM vie le support d’OpenStack Cinder. Hyper-V devrait être le prochain sur la liste.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 août 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT