> Data > Sécurité de reporting services

Sécurité de reporting services

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Peter Blackburn. Mise en ligne: 10 Janvier 2007, Publication SQL Magazine: Juin 2005

Alors que Bill Vaughn et moi-même faisions des recherches pour notre ouvrage, intitulé Hitchhiker’s Guide to SQL Server 2000 Reporting Services (2004, Addison-Wesley), nous avons eu le plaisir de constater que les développeurs de Microsoft considéraient les fonctions de sécurité dans Reporting Services comme cruciales.

Ce produit est généralement installé avec des droits élevés au coeur de votre domaine d’activité et vous devez avoir conscience de ses implications sur la sécurité. Les personnes (administrateurs, développeurs ou utilisateurs) que vous devez ajouter à l’ensemble constituent le maillon le plus faible sur le plan de la sécurité. Elles peuvent en effet compromettre vos configurations de sécurité par ignorance, paresse ou malveillance. Voici une liste de contrôle de sécurité rapide pour les personnes chargées d’administrer, d’installer et de configurer Reporting Services.

Je recommande d’effectuer cette action pour la majorité des situations. Reporting Services Service Pack 1 (SP1) a introduit un moyen d’exécuter un script de configuration pour désactiver la sécurité intégrée dans les sources de données de rapport. En effet, les rapports sont des programmes et lorsque vous employez la sécurité intégrée dans une source de données de rapport, certains composants s’exécutent dans le contexte des droits de l’utilisateur qui se sert du rapport en question. Néanmoins, la désactivation de la sécurité intégrée empêche dans une large mesure un auteur mal intentionné de déployer des rapports apparemment inoffensifs mais qui, en réalité, peuvent exploiter les droits dont disposent leurs utilisateurs au niveau du domaine.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010