> Cloud > Special Report – BLADE : un temps d’avance sur la virtualisation

Special Report – BLADE : un temps d’avance sur la virtualisation

Cloud - Par Charlene Lefoulon - Publié le 06 avril 2011
email

Créé en 2006 en Californie, BLADE Network Technologies est aujourd’hui présent partout dans le monde.

Société qui vit le jour par la réunion d’une quarantaine de cadres issus du groupe Nortel, elle fut d’abord tremplin des technologies les plus percutantes, pour ensuite se transformer en société de référence avec des solutions innovantes.

Special Report – BLADE : un temps d’avance sur la virtualisation


C’est avant tout en tant que fournisseur de commutateurs Ethernet pour DataCenter que BLADE Network Technologies est reconnu. Les solutions sont distribuées à travers deux canaux : l’un OEM, historique et leader en part de marché avec les switchs Ethernet Embedded embarqués dans les châssis de Serveurs Lames de HP, IBM ou encore NEC ; le second dédié à la gamme Top-of-Rack au travers des revendeurs et grossistes, mais également disponible directement chez IBM.

Avec son approche Unified FabricArchitecture, le groupe continue d’être précurseur dans le monde du DataCenter en pleine consolidation et évolution vers le Cloud Computing. BLADE se positionne pour répondre aux attentes des clients avec des versions logicielles évoluées, innovantes telles queVMready , vNIC ou FCoE; celles-ci étant très abordables en termes de coûts.

Une solution pour La Virtualisation

La virtualisation apporte une flexibilité et une complète latitude dans l’administration des serveurs applicatifs. Elle engendre cependant des problématiques réseaux aussi bien institutionnelles (responsabilité du vswitch) que fonctionnelles lors de déplacement de Virtual Machines (sécurité, qualité de services,…).

VMready, la solution de BLADE Network Technologies consiste à définir qui fait quoi en centralisant l’administration réseau et apportant la même souplesse et réactivité au niveau réseau qu’au niveau serveur. « La centralisation de l’administration repose sur notre outil de management réseau Blade Harmony Manager (BHM). Ce dernier est interfacé avec le management de la solution de virtualisation serveur comme vCenter de VMWare. BHM peut donc récupérer des infos du monde serveur virtuel, mais aussi et surtout configurer ce monde virtuel et sa partie réseau. BHM devient donc le point central de tout le management réseau. Sur cette plateforme centralisée, des profils (réseau virtuel, sécurité, qualité de service, …) sont créés, associés aux Virtual Machines, puis appliqués dans le monde virtuel. Nos switchs physiques détectent les Virtual Machines et appliquent le profil correspondant fourni par BHM. Cela permet une automatisation réseau globale, d’où une transparence totale lors de migration de Virtual Machines dans un même DataCenter ou inter DataCenter. Nous parlons de NMotion » explique Igor Marty, SE Team Leader, EMEA. « De plus la solution est agnostique à l’éditeur de virtualisation et surtout non intrusive. Elle apporte une solution souple et pérenne sans besoin de licences additionnelles ou de mise en oeuvre de vSwitchs propriétaires onéreux », précise Thierry Bagé, Directeur Général de BLADE Network Technologies France. Sur ce point, BLADE Network est précurseur : à ce jour, la société est la seule à posséder une telle solution complète non intrusive validée par VMware.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Cloud - Par Charlene Lefoulon - Publié le 06 avril 2011