> Data > SQL, 10+1 astuces pour la sécurité

SQL, 10+1 astuces pour la sécurité

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Michael D. Reilly
Les données sont bien protégées par le puissant mécanisme de sauvegarde et de restauration de SQL Server. Si votre stratégie de sauvegarde et de restauration est efficace, sachez qu'en cas de problèmes, vous pourrez redresser la situation avec un minimum d'interruption et de perturbations pour les utilisateurs. Les 11 astuces suivantes permettent de tirer le meilleur parti possible de l'utilitaire de sauvegarde et de restauration qui accompagne SQL Server.

Retrouvez les figures explicatives dans l'édition papier de cet erticle

SQL, 10+1 astuces pour la sécurité

Les programmes de sauvegarde de Windows 2000 et de Windows NT ne sauvegardent pas des fichiers ouverts. Pendant l’exécution de SQL Server, tous les fichiers base de données sont ouverts et, par conséquent, ne sont pas inclus dans une sauvegarde Windows. On peut bien sûr arrêter le service MSSQLServer puis sauvegarder les fichiers base de données, mais en ralentissant la production. L’utilitaire de sauvegarde SQL Server peut sauvegarder une base de données en cours d’utilisation. Il accepte même que des modifications soient effectuées pendant le temps où se déroule la sauvegarde.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT