> Data > Avec SQL-H, Teradata dresse un pont entre applications BI et données Hadoop

Avec SQL-H, Teradata dresse un pont entre applications BI et données Hadoop

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 11 juillet 2012
email

Teradata vient de mettre en place une passerelle entre les applications BI les plus utilisées (Cognos, Business Objetcs, Microstrategy,…) par les analystes et les jeux big data stockés dans les systèmes de fichiers distribués Hadoop (HDFS).

Avec SQL-H, Teradata dresse un pont entre applications BI et données Hadoop

Aster SQL-H est une nouvelle fonctionnalité du logiciel Aster Database 5.0 qui va donner aux décideurs des entreprises la capacité de travailler avec les données Hadoop à partir d’instructions SQL standard et donc sans passer par du développement MapReduce.

« L’avantage pour les clients est qu’ils n’ont pas besoin de rééquiper leur service existant de veille économique ou de former une nouvelle et coûteuse équipe de programmation », relève Colin White, président de BI Research.

SQL-H exploite le projet open source Apache HCatalog, qui propose des métadonnées pour simplifier l’accès. « Avec l’intégration de HCatalog, Aster SQL-H simplifie l’analyse des volumes importants de données pour les analystes d’entreprise et les spécialistes des données, ainsi que les administrateurs informatiques en facilitant l’accès aux données de Hadoop via des outils standard ANSI SQL et de veille économique », souligne Rob Bearden, le PDG de Hortonworks, un des principaux contributeurs au projet HCatalog.

Une annonce qui répond à une problématique rencontrée dans certaines entreprises où les données multi-structurées de Hadoop restent difficilement accessibles. Aster SQL-H sera disponible au troisième trimestre de 2012.

Plus d’informations : Teradata

Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité

Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 11 juillet 2012